top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

Direction Pau pour ce mercredi 11 janvier !

Updated: Jan 11, 2023

Course 2 : Prix Auguste de Castelbajac


Récente lauréate à Pau, Hyjie (106) me plait beaucoup. Elle a l’aptitude aux terrains très pénibles, elle à déjà bien fait sur ce tracé et a été préparée pour ce meeting. Elle va découvrir la catégorie des handicaps mais je ne la trouve pas prise trop haut en valeur.

Hyjie via Jour de Galop

Course 4 : Prix Jean Paul Hugonnet


Ici une Classe 1 sur le Steeple-Chase pour poulains et pouliches de 4 ans, Best Path (401) vient de gagner très plaisamment pour ses débuts dans cette discipline. Il ne devra pas trop en faire dans ce terrain pour continuer sur sa lancée. Juste Milieu (403) est pour moi l’autre poulain qui se détache au papier. Il vient de terminer bon deuxième d’une course similaire au pensionnaire de Daniela Mele et devrait être avantagé par l’allongement de la distance. Je vous conseille de regarder Il Diavolo (406) pour plus tard, il n’a pas fait sa valeur la dernière fois pour ses débuts en Steeple et sera à suivre pour l’avenir (c'était aussi une rentrée !).

Best Path via Hippodrome de Pau

Course 5 : Prix Paul Larregain


Nous retrouvons ici un Cross pour chevaux de 5 et 6 ans sur une distance réduite (4.100m). Je vous proposais Iridia (507) la dernière fois et je pense qu’il faut lui renouveler notre confiance. Elle a très bien gagné sur ce tracé la dernière fois et retrouve les mêmes opposants.

Iridia via Jour de Galop

Course 7 : Prix de S. Sebastian-Donostia


Cette course réservée aux chevaux de 5 ans regroupe 15 partants avec des conditions assez fermées (pour chevaux, en course à obstacle, n’ayant pas reçu 10.000 € en victoire et place). Imako (706) vient de finir avec de l'action lors de sa dernière course à Pau, le terrain devrait même l'aider avec un rythme qui sera moins important pour lui.


Course 8 : Prix Emile Lalanne


Place à la troisième des cinq notes prises en début de meeting !

Safe Flight via Lisa Quinton



Comments


bottom of page