top of page
  • romain polizzi

Vichy : les bonnes chances du premier échelon

Une réunion de huit courses aura lieu ce soir sur l'hippodrome de Vichy. YppiqueTrot vous fait part de son analyse des meilleures chances de la soirée en première ligne.

Hippodrome de Vichy via Christophe Morlat


C2 PRIX DU FOREZ


Dans cette deuxième course, Philippe Daugeard peut avoir des ambitions avec HAMOUR TEJY (201) et HARIBO DU DOME (205). Le premier cité sera D4, fait toutes ses courses, est en forme et est un excellent droitier. Initialement, il aurait dû être drivé par Serge Peltier mais ce dernier a lourdement chuté lundi sur ce même hippodrome, de ce fait ça ne sera pas "petit chef" au sulky, à qui on souhaite un prompt rétablissement.

Le deuxième atout de Philippe Daugeard a aussi de la qualité : 11 courses en 2024 et seulement deux fois hors des cinq premiers. Rarement pieds nus, il le sera pour l'occasion avec Franck Ouvrie aux commandes qui le découvrira. Seule petite ombre au tableau.


C4 PRIX DE TRONCAIS


Dans cette épreuve où la plupart des favorites n'ont pas d'excellents numéros derrière la voiture, INES GRIFF (402) a son mot à dire. Avec son numéro 2 elle sera DP, une combinaison de ferrure rare pour elle qui est souvent ferrée. Cette fille de SAM BOURBON a déjà montré de belles choses, même si ses dernières performances ne sont pas ses meilleures elle peut se targuer de bien connaître la piste et un bon déroulement de course pourrait l'amener à la première place.


C6 PRIX DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER


Pour l'une des plus belles courses de la réunion, le choix du numéro 1 KRAK DE VITRAY (601) paraît logique. 3 courses courues, 2 victoires, toutes les deux obtenues en étant déferré des postérieurs, comme aujourd'hui.

Cet élève de Pierre Pellerot semble marcher sur l'eau mais il est le concurrent le moins expérimenté de l'épreuve.

Il devra faire face au représentant de Matthieu Abrivard : KASHIMIR DE GERS (602). La victoire devrait se jouer entre ces deux-là mais KASHIMIR DE GERS a couru il y a cinq jours. La fraîcheur pourra être décisive dans cette épreuve.




Comentarios


bottom of page