top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Ventes de Yearlings La Teste 2021

Additionnées aux ventes Arqana l’an passé suite aux nombreux chamboulements qu’a provoqué la crise sanitaire, les traditionnelles ventes de yearlings auront bien lieu cette année sur le magnifique écrin de verdure qu’est l’Hippodrome du Béquet.

En effet, 273 lots prendront possession des boxes testerins le temps de deux journées (14 & 15 Septembre) afin de réveiller chez certains acheteurs un potentiel enthousiasme.


Obstinée, sœur de l’excellente Soffia (par Kyllachy), top-price 2019 de la vente de yearlings testerine. Achetée pour la somme de 170.000 euros par Mandore International Agency. (Photo : Jour de Galop)


Installé du côté d’Arveyres depuis de nombreuses années, Alain Chopard (Haras des Faunes) nous présente son cru 2020 composé de 27 éléments, 12 ayant pour père l’étalon Born To Sea (frère des champions Galileo et Sea The Stars). Parmi eux, une nièce de l’excellent Coup de Théâtre, gagnant de listed puis placé du Prix Jean Prat (Groupe 1) la même année, devrait susciter quelques convoitises : elle porte le numéro 94.


Alain Chopard, ici à la tête d’un de ses étalons : Kheleyf. (Photo : France Sire)


Le Haras de la Haie Neuve est également bien représenté cette année puisque 14 yearlings (8 mâles et 6 femelles) vont tenter de faire chavirer le cœur des enchérisseurs. Une candidature se détache quelque peu, celle de Kheira des Sources (lot 88). En effet, cette fille de Seahenge n’est autre que la sœur de Fatale Béré, lauréate de listed à 2 ans puis gagnante de classique sur le sol américain en 2018, et de Divin Bere, 2ème de Groupe 1 sur les obstacles d’Aintree. La petite protégée de Tangi et Dorothée Saliou pourrait bien faire s’agiter le marteau et être adjugée à une belle somme.


Tangi Saliou, propriétaire et gérant du Haras de la Haie Neuve depuis 2017. (Photo : France Sire).


Bien évidemment, ces deux haras ne seront pas les seuls à présenter leurs jeunes pousses sur le ring girondin. Le Haras de Saint Arnoult, le Haras des Granges, le Haras de Grandcamp et bien d’autres encore feront partie des acteurs de cette vente 2021.


Écrit par @Sam_Bordelais.

댓글


bottom of page