top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Un jour, une note ... Mai 2023

Updated: May 19, 2023

Ci-dessous, les notes prises par l'observateur durant le mois de mai 2023.


Photographie via Pansy Lord.


Vincennes 16/05/23 :


JACK DU CAUX : Rapidement contraint d'évoluer en dehors du leader qui imprimait un rythme très élevé (chrono de la course de 11"9 !), a fait preuve de ténacité et de dureté pour conserver une superbe 2è place.


Vichy 15/05/23 :


FLORINE DE VIETTE : Longuement attentiste et encore quasiment dernière dans le tournant final, a tracé une superbe ligne droite, regagnant beaucoup de terrain, échouant de peu pour la 3è place, alors qu'il était très difficile de revenir de l'arrière garde.


Vichy 14/05/23 :


KELLY DES LOYAUX : Même si elle s'élançait en 2è ligne, elle a rapidement eu le sillage de la future lauréate, qui l a ramené idéalement mais ne pouvait dominer sa rivale lorsqu'elle s'est désunie pour finir, montrant cependant d'évidents moyens pour ses débuts.


Caen 13/05/23 :


FALCO DES ROCHERS : Plutôt lent généralement en début de course, il s'est retrouvé assez vite dans la bataille, et bien que contraint d'évoluer la majeure partie de son parcours nez au vent, il a conservé une très bonne et facile 2è place après avoir pris l'avantage dans le tournant final.


Vincennes 12/05/23 :


ILIADE : Bien qu'ayant la moitié des gains de la plupart de ses rivales (ne peut courir que les courses européennes avec ses origines) elle s'est remarquablement comportée et, vu le gaz qu'elle avait dans la ligne droite, se serait sans doute imposée en ayant pu s'exprimer.


La Capelle 11/05/23 :


KEOLA D'HÉRIPRÉ : Fautive avant le départ, s'élançant en net retrait de ses rivales, a recollé, puis de nouveau fautive devant les tribunes concédant encore beaucoup de terrain, a profité d'une rupture de rythme en face pour se positionner derrière les premières au prix d'un bel effort, ré-attaquant entrée de ligne droite pour dominer sûrement la situation jusqu'au bout, réalisant une prestation sortant de l'ordinaire.


Vincennes 09/05/23 :


KEVIN PRINCE : Vite derrière les premiers malgré son n°8 autostart, s'est décalé, nez au vent, à mi parcours pour se porter au côté du leader et bien que devant évoluer à son extérieur, il semblait encore très compétitif pour la victoire lorsqu'il s'est désuni à la sortie du tournant final.


Caen 08/05/23 :


KEENAN DE JOUDES : Plaisant vainqueur en débutant, ce poulain bien né s'est rapidement montré fautif avant de se comporter de belle manière par la suite, dans un lot de qualité.


La Capelle 07/05/23 :


HECTOR DU MINON : Pour son 2è parcours de l'année, il s'est montré fautif en début de course, concédant beaucoup de terrain, mais était revenu en 5è position avec du gaz lorsqu'il a récidivé dans le tournant final. N'est pas incapable, pour les amateurs d'outsiders, de créer une grosse surprise prochainement.


Vincennes 06/05/23 :


JOUMBA DE GUEZ : Comme le 1er janvier, en s'élancant en dedans, elle s'est rapidement montrée fautive, travaillant ensuite en retrait et traçant une belle ligne droite pour conclure non loin des concurrentes classées. Cette fille de la championne Quoumba de Guez, qui était encore un peu enrobée, est à l'aube d'une belle saison.


Vincennes, 05/05/23 :


JUANITO GOBERNA : Longuement attentiste, c'est lui qui a refait le plus de terrain pour finir en venant conclure de belle manière 6è dans une épreuve où tactiquement il était compliqué de revenir de l'arrière garde.


Laval, 04/05/23 :


JOSHUA PEJI : Vite en tête, imprimant un train de fou, a rapidement perdu ses adversaires en route et avait course gagnée lorsqu'il s'est désuni dans le tournant final, montrant qu'il n'évoluait pas du tout dans sa catégorie.


Maure de Bretagne, 03/05/23 :


IBROX PARK : Peu argenté, il s'est beaucoup mieux comporté que ne l'indique sa 6è place. Pris de vitesse dans le tournant final, qu'il a mal négocié, il s'est bien relancé pour finir sans avoir toutes ses aises et tout en devant assurer un peu.


Vincennes, 02/05/23 :


HERO SIBEY : Fautif et disqualifié devant les tribunes, a ensuite suivi facilement, concluant dans le sillage du 6è pour son 2è parcours de l'année, montrant qu'il allait être très opérationnel dès sa prochaine sortie.

Comments


bottom of page