top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Un Grand Prix de Noël bien composé !

Ils seront 13 au départ de ce Grand Prix de Noël disputé sur les 2700m départ autostart de Cagnes-sur-Mer. Huit chevaux partiront en première ligne.


Visuel via LeTrot.


Lauréat de ce Groupe III l'an passé, Ecureuil Jenilou tentera de conserver son titre. Sur sa route se trouvera notamment Eden Basque, dauphin du fils de Village Mystic l'an passé. Fakir Du Ranch, qui vient de finir quatrième d'une course qui ne s'est pas courue pour lui, aura son mot à dire, bien qu'étant seulement déferré des antérieurs et non déferré des 4.


Ecureuil Jenilou, tenant du titre.


Les "parisiens" se déplacent pour l'occasion. Matthieu Abrivard présentera deux de ses élèves qui sont Duel du Gers et Jerry Mom, ce dernier sera drivé pour David Bekaert. Cash Du Rib, élève de Jean Loic Claude Dersoir, sera aussi du déplacement. Le fils de Ready Cash connaît bien la piste puisqu'il s'est déjà placé troisième d'un Groupe 3 disputé sur la Riviera durant l'été 2021. Clara Dersoir, fille de l'entraîneur, nous en parle "On part dans la nuit de jeudi à vendredi. Normalement il encaisse bien les voyages, il a l’habitude maintenant. Au niveau des objectifs, bien sûr qu'on y va pour être dans les 3 premiers. Après, une course reste une course... Normalement ça ne sera pas sa dernière course (ndlr : le cheval aura 11 ans au premier janvier). Je ne sais pas ce qu’il lui reste à courir en France mais de toute façon mon père voudrait tenter le tour européen".


Cash Du Rib via BR Horse Racing.


Diablo de Caponet n'a pas manqué ses débuts chez Jean Marie Roubaud en se classant troisième du Prix de Varenne, une épreuve remportée par Edy du Pommereux. Il essayera ainsi de confirmer cette bonne sortie.


Que penser des 3 chevaux sous la propriété de David Cinier ? Que vaut Allegra Gifont ? Ou en est Desir de Bannes ?


Le départ de la course sera donné aux alentours de 16h20.



Autre attraction de la journée, la rentrée d'Ivoire Prestance. Ce fils de Prodigious, entrainé par les frères Martens, est invaincu en 10 sorties. Pour sa rentrée, il tentera de conserver son invincibilité mais des bons chevaux sont au départ de cette épreuve : Idéal du Rocher, Inato Pierji, ...


Un article sur le cheval a été rédigé l'an passé à son sujet : https://www.yppiquetrot.com/post/ivoire-prestance-l-excellence


Ivoire Prestance.



2 Kommentare


romainlct2000
23. Dez. 2022

Ivoire prestance face à inato ça promet…


Gefällt mir
YppiqueTrot
YppiqueTrot
23. Dez. 2022
Antwort an

Un Joli duel en perspective!


Gefällt mir
bottom of page