top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Un Gabriele Gelormini en feu à Chalons-en-Champagne en ce lundi 8 mai !

Une réunion, réservée aux trotteurs, de 9 courses s'est déroulée lundi 9 mai dans la Marne, à Chalons en Champagne. Notre rédacteur @T_Yppique était sur place et vous fait un débriefing de la réunion.


Gabriele Gelormini, auteur d'un coup de 4 lors de la réunion.



La première épreuve était réservée aux 3 ans n'ayant pas gagné 1000€. Sixième à Saint Aubin les Elbeuf, Kanayok de Lara s'impose et ouvre son compteur de victoire. Toujours bien placé, le fils d'Atlas de Joudes finit de belle manière. Il faudra également retenir la performance de Koko du Houlet qui, lors de sa faute, n'était pas battu pour un bon classement. Kak Karante, l'atout Belloche, n'a pas réussi à prendre un tournant mais suivait bien derrière.




Ha Yes Max permet à Gabriele Gelormini de remporter sa première course disputée sur l'hippodrome ! Bien parti aux 25m, le cheval prend ensuite la tête devant les tribunes. Attaqué dans l'avant dernier tournant par Hidao de la Goutte, le cheval garde la tête. Les deux chevaux cités ont lutté pour la victoire mais c'est finalement l'élève de Franck Leblanc qui l'emporte. Hidao de la Goutte, qui s'est retrouvé à deux durant un tour, sera à suivre lors de ses prochaines sorties ...




Inédit, Jaxon de Bry prend un bon départ pour s'installer rapidement au commandement. Jaloux l'attaque fort dans le tournant final mais l'élève de Romain Derieux, pris de vitesse en début de ligne droite, s'impose tout de même. Les deux chevaux cités devraient, logiquement, faire parler d'eux dans le futur.


Jaxon de Bry.


Isis du Leard permet à Gabriele Gelormini de signer une deuxième victoire ! Il faudra retenir la performance d'Intrépide d'Alesa qui, malgré quelques foulées de galop à l'entrée de la ligne droite, trace une très belle ligne droite pour finir à la troisième place.


Pas de surprise dans le Grand Prix du jour. Brand Roc, l'atout Bazire, se balade et ne fut jamais inquiété. Derrière, Holly Mesloise et Mellby Guard tracent tout deux une belle ligne droite pour compléter le podium. Fringant Pacha, lauréat pour sa rentrée la semaine passée en amateurs, se classe quatrième et court de première.




Dans la septième épreuve, I Am a Fan permet à Gabriele Gelormini de signer un coup de 3.


Juanita, grande jument qui a seulement couru 3 fois, effectuait sa rentrée hier dans la huitième épreuve. Disqualifiée dans la ligne droite et ayant couru nez au vent, la jument sera à suivre pour la suite, elle qui est certainement en retard de gains. Dans la même épreuve, Java Mip permet à "Gabi" de signer un coup de 4 et à Franck Leblanc de s'imposer 3 fois en tant qu'entraîneur sur l'hippodrome !


Juanita, jument à suivre.



コメント


bottom of page