top of page
  • romain polizzi

Théo Briand sur son premier triplé :"J'avais des chevaux pour !"

Théo Briand a réalisé le premier triplé de sa carrière sur l'hippodrome d'Oraison ce dimanche. Le jeune apprenti s'est exprimé au micro d'YppiqueTrot.


Théo Briand après son triplé / crédit photo : Jean Michel Tempier


Du haut de ses 16 ans, Théo Briand a signé ce dimanche sur l'hippodrome d'Oraison le premier triplé de sa carrière. Guinness du Vallon, King of Panama et Gold Speed ont permis au jeune pilote de s'imposer à trois reprises. Le fils de Yannick-Alain Briand s'est confié à notre micro.


Tu as couru cinq fois ce dimanche, tu as remporté trois courses, est ce que tu pensais au triplé le matin dans le camion ?


"Honnêtement non, mais j'avais des chevaux pour !"


C'est ton premier coup de trois, à quoi tu as pensé au passage du poteau lors de ta dernière victoire de la journée avec Gold Speed ?


"J'ai tout de suite pensé à mon entourage, à mon quotidien, ma vie, ma belle-famille, toutes les personnes qui me soutiennent dans ce métier difficile ! Mais on garde la tête haute et le travail paie ! J'ai surtout pensé à mes parents."


Avec tous ces bons résultats il est difficile de ne pas penser au titre du meilleur apprenti. Cela fait partie de tes objectifs ?


"C'est mon objectif ! On fait tout pour me le dérober mais je le veux et je vais tout faire pour le gagner !"


Ci dessous retrouvez le triplé de Théo Briand en vidéo :




Voyez vous Théo finir meilleur apprenti de France ?

  • OUI

  • NON







Comentarios


bottom of page