top of page
  • romain polizzi

Théo Briand peut faire mal à Vivaux !

Théo Briand sera aux départs de six courses sur sept ce soir sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux. Le jeune pilote pourrait être le driver à suivre de la réunion avec plusieurs bonnes chances.

Théo Briand après son triplé via JM Tempier


Des jeunes chevaux pour commencer


Dans l'ordre du programme, il commencera avec LAMIRAL D'ERABLE (102). Un inédit qui va

connaître sa première corde à gauche, mais son entraîneur Yohann Haret a ajouté un émoji vert, signe d'une certaine confiance.

Pour la suivante Théo sera au sulky de KACEY BELL (203), une jument avec des performances en dents de scie. Cependant, elle est déferrée des quatre pieds pour la première fois et s'élancera au premier poteau, méfiance.

On continue avec IBROX PARK (314) qui découvre un bel engagement sans ses fers. Seul petit problème il partira au second échelon, mais a les moyens de s'imposer.

JISCARD (413) dans la quatrième a son mot à dire. Il a joué de malchance lors de sa dernière sortie mais peut se relancer sur l'anneau marseillais, sans oublier le fait qu'il sera le seul concurrent des 25m pieds nus.

Même si elle semble barrée pour la victoire, HABANNA (511) peut figurer à l'arrivée. Elle a rarement déçu sur cette piste en étant D4 mais son numéro en seconde ligne peut faire tache. Un bon déroulement de course pourrait jouer en sa faveur.


Finir sur une bonne note


Théo Briand terminera cette réunion avec ce qui semble être sa meilleure chance sur le papier : HYDIS DE VASTERIE (604). Le pensionnaire de Pauline Beluze reste sur quatre succès d'affilée, dont le dernier à Marseille-Vivaux avec Théo aux commandes.

Plaqué des quatre pieds comme lors de ses précédentes sorties, ce fils de KIWI semble être dans la forme de sa vie et a de grandes chances de continuer sa série d'invincibilité ce soir.





Comments


bottom of page