Un roi qui répond présent, un Pierre Vercruysse efficace et un Nicolas Ensch déchaîné, voici le débrief de la réunion d'hier soir de Cagnes-sur-Mer.
Ecureuil Jenilou via Scoopdyga
C1 PRIX DE TRASTEVERE
Guepard de Tillard s'impose avec un David Békaert en fin tacticien. L'arrivée provisoire de cette épreuve affichée Gai Matin gagnant, mais ce dernier a été disqualifié après enquête. Le cheval de Sylvain Roger prend la tête après 500m de course mais est rejoint par d'autres chevaux. S'en suit une épreuve très tactique ponctuée de relais aux avant-postes. Le fils de Philippe Békaert fait en sorte de ne pas quitter le sillage des leaders avec le fils de Nahar de Beval. Bloqué dans la ligne droite, il n'a le passage qu'à 100m du poteau et arrivera initialement deuxième derrière Gai Matin, avant que celui-ci ne soit disqualifié.
C2 PRIX ALEXANDRE ROUCAYROL
Ecureuil Jenilou revanchard face à Emeraude de Bais. Dans cette course rythmée par El Greco Bello, le cheval drivé par Gwenn Junod se situe parmi les leaders. Dans l'ultime tournant, le roi de Cagnes accélère pour rattraper le pensionnaire de Xavier Thielens et viendra ajuster ce dernier aux abords du poteau. Emeraude de Bais finira très bien en pleine piste mais devra se contenter de la troisième place. Ecureuil Jenilou enregistre sa 20e victoire sur la Riviera, son septième groupe (ici Groupe III) cagnois.
C3 PRIX RACE AND CARE (PRIX DU CAP HORN)
Helios des Champs au terme d'une lutte sans merci. Dans le peloton jusqu'à la mi-course, Pierre Vercruysse décide de se mettre dans le wagon de la deuxième épaisseur. Il va rester au second rang de ce wagon et se décale au début de la ligne droite. Il reste 100m à parcourir et ils sont 4 sur la même ligne à vouloir l'emporter et c'est Helios des Champs qui arrache la victoire à Hokio, Hooligan Jim et Havana Moon.
C4 PRIX JORY DU BEAUVOISIN
Iru Fushi avec Pierre Vercruysse pour le doublé. Il passe tout le parcours dans le sillage de l'animatrice Izara de Viette et sort du dos de cette dernière au début de l'ultime ligne droite. Il déborde la fille de Jag de Bellouet et résiste à la belle fin de course d'Insert des Monts.
C5 PRIX ROGER NOTARI
La tempête Hurricane France. Le cheval d'Emile Gout se situe parmi les quatre chevaux de tête qui possèdent une certaine avance sur le peloton. Dans le dernier tournant, il vient à la hauteur de l'animateur Hermes du Don et prend l'avantage. Le fils d'Atlas de Joudes reprend un départ dans la ligne droite pour triompher avec la manière.
C6 PRIX DES ORANGERS
Intrigue de Max dure comme la pierre. Nicolas Mortagne prend la tête et la corde après 1000m et mène la danse. Dans ce peloton en file indienne, c'est Ivanka qui choisit de venir contrarier l'animatrice mais cette dernière résiste aux assauts de la jument de Mickaël Cormy et vient offrir à Nicolas Mortagne sa deuxième victoire du meeting en tant qu'entraîneur.
C7 PRIX DES POMMIERS
Kansas de la Cour renoue avec le succès un an après sa dernière victoire. Dans une épreuve au train très soutenu, le cheval de Nicolas Ensch est au milieu d'un peloton en file indienne. Dans le dernier tournant, son entraîneur driver se lance à la poursuite de l'animateur Kompany Vincent qui avait pris la poudre d'escampette. Ce dernier se fait devancer à 100m du but et le fils de Tucson s'adjuge la première place. Ce poulain permet à Nicolas Ensch de faire un triplé en tant qu'entraîneur avec les victoires d'Helios des Champs et d'Iru Fushi.
Comments