top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Revue D'effectif Meeting hivernal Cagnes-sur-Mer 2022/2023

Updated: Dec 24, 2022

Ci-dessous se trouve une revue d'effectif de différents entraîneurs qui vont courir le meeting de Cagnes-sur-Mer cet hiver. Un grand merci à eux pour leur disponibilité.


(D'autres entraineurs se rajouteront très prochainement).


David Bekaert :


Photographie via Le Parisien.


Just Sixty One : Le cheval devrait courir une fois en début de meeting. Il devrait être plaqué. C'est une belle course sur 2900m. Le cheval a de la qualité de la tenue. Cependant, j'ai un peu envie d'éviter les lots de Cagnes-sur-Mer qui sont élevés.


Jeep des Charrons : Elle a eu un coup de sang à Marseille récemment. Elle doit être soignée. Elle sera revue fin janvier normalement. C'est une jument sympa qui fait toutes ses courses. Elle sera D4 quand elle aura une belle course. Elle est sérieuse.


I Am Des Mottes : Je l'ai essayé monté récemment. Si cela se passe bien, il en a une belle fin décembre. Si cela va pas, il sera à suivre attelé. Il aura des courses fermées sans les bons de la région. Il a passé un bel automne.


History Sixty One : Elle va courir une course de femelles fin du mois puis ne sera surement plus revu à Cagnes-sur-Mer. Elle reviendra ensuite au printemps. Elle va surement prendre une place dans la course de femelles.


Heros des Mottes : Il vient de bien courir par deux fois. Il en a une début de meeting à 25M. Je vais de nouveau pouvoir le déferrer. Il devrait prendre des cheques, il sort rarement de l'argent.


Fred du Gueret : Il vient de bien gagner. Il est à suivre sur toutes distances. Il a des courses de vieux dans sa catégorie. Il ne va pas gagner à chaque fois mais va prendre des chèques.


Dimitri Nay : C'est bien ! Il est à suivre. Je vais essayer de pas courir contre les jeune. C'est un bon cheval. Peu importe la ferrure.


Esperanzo : C'est très bien mais il a pas un bon programme à Cagnes-sur-Mer. Il en a une début février et sera vu avant à Vincennes. Il ne va pas courir beaucoup mais à bon escient.


Laurent Gout :


Photographie via Paris Turf.


Jaguar Atout : Il m'embête un peu. Il est chiant à partir. Il a des petits soucis, il faut que ça rentre dans l'ordre. Cependant, il est pas nul. J'attends de le déferrer. On l'a essayé au trot monté et c'était pas mal du tout.


Juluka de Godrel : C'est pas mal. Elle m'a un peu embêté pour tourner ces derniers temps mais ça devrait aller mieux à Cagnes-sur-Mer. C'est une jument sérieuse, elle va faire des arrivées. Elle en a une belle le 5 janvier.


Jumanjie Brouets : Il me fait chier pour partir. On perd toujours du terrain. On va tenter différents réglages avec lui.


Ivilla Blue : A Borely dernièrement c'était très bien. Elle est sérieuse et sait faire toutes distances et tout terrain. Cependant, je n'ai pas trop de courses.


Hazurenko de Tedd : Il a un moteur ! Il a un petit peu de mal à tourner, y'a un truc a régler. S'il arrive mieux à tourner, ça va être bien. Il a une course monté à Cagnes-sur-Mer le 23 décembre. Il est capable de rouler s'il faut.


Hooligan Jim : C'est un bon cheval. Il faut préserver sa pointe de vitesse car il sait bien finir. Il sait faire toutes distances.


Histoire du Midi : Elle fait toutes ses courses mais elle a maintenant pas mal de gains, elle n'a plus énormément de marge. Il faut le bon parcours. Il manque parfois une petite étincelle à mes yeux. J'ai l'impression qu'il y a une retenue. Sinon, elle sait faire toutes distances et toutes disciplines.


Ideal Sixty One : C'est un bon petit cheval. Il ne faut pas qu'il tire. S'il est calme, il a un bout très vite. Il est régulier et sait suivre tous les trains.


Ironie des Brouets : Elle m'a embêté pendant un moment. Elle est moins bien l'été. Elle revient bien avec le froid. Elle va très bien au boulot mais ne confirme pas toujours en courses. Elle sait foncer mais il faut présenter sa pointe de vitesse. Niveau qualité pure, elle vaut largement les lots qu'elle court.


Go Quickly : Il vient d'arriver. Il n'a pas des engagements top pour le moment. Il a peut être un petit soucis qu'on va essayer de régler. Théoriquement il est en retard de gains. Ça devrait le faire dans sa catégorie.


Furyo : Il a bien gagné monté. Il ne faut pas qu'il tire et qu'il reste calme. Il n'est pas de tous les jours mais c'est un bon cheval.


Elan D'harcouel : C'est un bon serviteur, il est brave et fait toutes ses courses. On va de nouveau le déferrer, il donne tout ce qu'il peut. Il a repris du moral en Corse. Le seul bémol c'est qu'il est peut être meilleur l'été.


French Man : C'est un chic cheval. J'ai une belle course à Cagnes-sur-Mer le 21 décembre. Au premier abord, le cheval est pratique, brave et bon gaucher. Je pense que ça peut être très bien avec le programme qu'il a.


Loris Garcia (propos rapporté par Dylan Garcia) :


Photographie via Le Parisien.


King Of Cash : Il a débuté victorieusement. Il n'est pas encore venu mais il a de la classe. Il sera vu une ou deux fois. C'est un bon cheval qui sera encore mieux avec l'âge. L'année prochaine, ce sera encore mieux. Il est très très grand.


Kentucky Express : C'est un frère utérin d'Eclat de Gloire. On l'estime. Il est un peu délicat. Il peut faire toutes distances.


Jonah Lomu : Il est inédit. Il devrait rapidement prendre de l'argent et peut s'imposer d'entrée.


Jeu Mystic : Il a bien couru à Vincennes. Dans sa catégorie, ça peut être pas mal.


James Street : C'est le même que Jeu Mystic. Il sera déferré et ça va faire une différence.


Joyce Beauty : On a vu cet été qu'elle était bonne. Dans les belles courses, elle sera là. Elle sera déferré. Le déferrage va l'aider.


Jazz Martinez : Pour les petites catégories, ça peut être pas mal. Le déferrage va aussi l'aider. Y'a une seconde à gagner.


Imminence : Si elle a envie d'être sérieuse, elle peut en gagner une comme cet été. Dans une course de femelles, elle peut se distinguer. Elle a de la qualité.


Ivarun : Il a fait l'impasse sur l'été. Il revient bien. Ça va être un bon poney pour cet hiver. A suivre déferré. Il fait toutes distances.


Invincible Touch : Elle a de la qualité mais elle est compliquée. Si ça veut bien se passer, elle peut en gagner une. Elle est peut être meilleure qu'Imminence.


Hidden Texas : Ça va être super bien. Il va courir les belles courses en tête face aux vieux. Chez les H, y'a peut être Honky Tonk Blues de meilleur mais derrière c'est ouvert. Y'a de quoi faire.


Harald : Ça va être bien. Malheureusement, il n'a pas trop d'engagement. Maos déferré, il peut se distinguer.


Hasir : Ça dépend de lui. Tout ou rien ! S'il trotte, il peut très bien gagner.


Humour Festif : Course visée : le premier jour du meeting. Il évite les très bons et se plait à Cagnes-sur-Mer. Seul bémol, il est peut être meilleur l'été. Petit point d'interrogation.


Gibson du Digeon : Il déçoit un peu en ce moment. On est un peu dans le doute. Il sera à suivre plaqué ou même ferré. On ne devrait pas le déferrer de suite.


Good Dream : C'était très bien à Borely dernièrement. Ça devrait bien se passer cet hiver.


Gege Baroque : Son objectif est le 21 décembre. C'est un très bon cheval. Il va surement courir le même chemin qu'Hidden, courir en tête face aux vieux. Il est vraiment bien en ce moment. Cinq étoiles !


Flambeur du Digeon : Ses dernières courses sont super bonnes. S'il est bien placé, il peut en taper une. Il sera surement vu en apprentis.


Eclat de Gloire : Il sera vu au mois de février, une course où tout le monde est au même poteau. Il est cependant moins performant à Cagnes-sur-Mer. Il sera aussi vu à Vincennes. Depuis la fin de l'été, il a vraiment bien changé.


Elan Baroque : Le cheval est super bien mais ça fait plusieurs mois qu'il est malheureux. Toi ou tard, ça devrait tourner. C'est un cheval de qualité. Dans sa catégorie, il n'est pas déclassé, il faut que tout se passe bien.



Nicolas Mortagne :


Photographie via Equidia.


Joy Of Carless : Plutôt deuxième partie de meeting. Elle sera interessante dans les petites catégories. On va attendre fin janvier/début février pour la suivre.


Jasmin de Larre : Je l'ai reçu il y a deux mois. Il y a eu du travail à faire mais il vient bien. J'espère qu'il puisse s'illustrer dans les petites catégories. Il faut qu'il continue sur sa lancée.


Justine D'houlbec : A suivre dans les petites catégories de femelles. Ce n'est pas une phénomène mais elle donne tout ce qu'elle a.


Jolinote Sy : Je l'estime mais elle n'est pas précoce. Elle va courir les courses de femelles. Je ne veux pas la bousiller pour ce meeting, elle sera meilleure à l'âge. Tout ce qu'elle fait, c'est sur classe.


Inglorious Carless : Deuxième partie du meeting. C'est un bon cheval à suivre au trot monté.


Iane Venesi : Ça fait deux fois qu'elle m'embête. C'est la vraie jument montée. Bien engagée, elle peut en gagner une. A Paris, elle peut prendre de belles places.


Isba Besnot : Elle a des courses de femelles en janvier. Ce n'est pas une tres bonne gauchère  mais elle a déjà gagné à Cagnes-sur-Mer.


Havana Max : Elle a eu des soucis et n'a donc pas couru depuis longtemps. Il faut la garder calme. Si elle ne tire pas, elle devrait prendre de l'argent.


Holy Roman Emperor : Il a passé un bel automne. Sa dernière course est à effacer. Il a une belle pointe de vitesse finale. Il faut le courir caché. Il faut lui préserver le moral.


Harley des Pres : Il est possible qu'on le voit à Paris. C'est un bon cheval qui a des lignes intéressantes.


Graine de Max : Elle a une belle course le premier jour du meeting. Elle a été plusieurs fois malchanceuse ces derniers temps. Elle est dépendante du parcours, il faut que ça se mette bien. Elle est en forme.



Yohann Haret (propos rapporté par Théo Briand, salarié de l'écurie et fils du propriétaire) :


Photographie via Equidia.


Kristal Dream : C'est vraiment un bon poulain. Il devrait débuter en deuxième partie de meeting.


Joyau du Châtelet : Je pense qu'il peut en prendre une cet hiver. Il va se plaire à Cagnes-sur-Mer. Il sera mieux sur longue distance.


Jiscard : Il est bien. La déferrage va l'aider. Sa dernière course est bonne. Ça devrait être bien.


Jelia des Charmes : C'est une bonne jument qui a tenue et vitesse. Il y a encore des secondes à gagner.


Jasmine Dancer : Elle peut gagner une ou deux courses fermées réservées aux femelles. Elle a prouvé qu'elle n'est pas mauvaise.


Irresistible Honey : Ça peut être bien. Il faudra viser les 2100m. Il n'a pas trop de marge.


Impress Me : Ça, c'est top. Il a un beau meeting à faire. On y compte.


Ibiza : Elle en a gagné quatre d'affilée. Elle a beaucoup de tenue, elle devrait bien faire sur longue distance.


Habanna : Elle vient de nous rassurer. Elle peut en gagner une cet hiver dans sa catégorie.


Herode du Corta : Sa première sortie chez nous était très bonne. Je pense qu'il est en retard de gains.


Grace de Rebecq : Elle sera à suivre au trot monté. Elle peut très bien gagner une course cet hiver. Elle est à suivre.


Fleche Etoile : Elle travaille bien. Elle peut aussi gagner cet hiver. Il faut qu'elle retrouver  du moral mais ça devrait le faire.


Fakir du Ranch : Il a prouvé qu'il a toujours envie et que c'est un très bon cheval. On ne devrait pas courir le Grand Prix de Noel mais par la suite il aura le programme logique de ses gains.


Dollar du Plain : Il est dur à l'effort. Il aura des beaux prix de série à son programme. Il n'est pas cuit.


Cagnoise D'agon : Comme Fakir, elle va courir des Grands Prix. C'est une bonne finisseuse, elle ne devrait pas être nulle.


Regis Le Vexier :


Photographie via Le Trot.


Jada Moko : Elle peut prendre des places dans des lots de femelles. Je vais la D4 et cela devrait l'aider.


Jauress de Cani : C'est plus facile pour lui au monté au vu de ses gains et aussi de son comportement. Il peut faire toutes distances.


Imbrin Burois : Il en a une belle début janvier. Il est devenu plus régulier. Il a pris de la force et de la maturité. Il va monter en condition au début du meeting, il a été arreté après Marseille.


Icare File : Il a eu des problèmes de croissance, on a du l'arrêter un petit temps. Il aura besoin de quelques courses pour remonter en condition, mais c'est un bon cheval. Je pense qu'il a la classe à Imbrin Burois.


Eros du Ferron : Il a du être arrêté complètement. S'il revient bien, il peut figurer dans des lots de vieux. Cet été, il avait bien couru.



Julien Chauvin :




Jakarta du Levant : Jument qui de la qualité, qui aurait mérité une deuxième victoire cette année. Délicate à la volte mais plutôt à l'aise à l’autostart. Elle aura de bons engagements durant ce meeting, comme le 05/01 notamment.


Jean Charles Feron :


Photographie via Canalturf.


Joy For Ever : Elle n'est pas précoce. C'est une grande jument qui manque de force. Elle va courir mais elle sera meilleure dans le futur.


Il Villaggio : Lui, en principe, c'est bien. Sa rentrée à Vivaux était bonne. Il a un bel engagement début janvier.


Harry Le Beau : C'est un bon cheval. Il a un bel engagement fin décembre. Je vais surement le déferrer. On va voir, mais c'est un bon cheval.


Fifi Imperatrice : Elle fait ce qu'elle peut. C'est une jument brave. Elle va courir en amteurs ou apprentis et peut prendre des placettes.


Guccia : Quand elle est bien, elle est capable de faire de belles choses. Je l'ai essayé monté, c'était pas mal. Elle en a une le 26. Attelé, elle peut se distinguer si elle reste sage. C'est pas une gagnante mais elle fait ce qu'elle peut.


Eden Petteviniere : Il n'a pas de marge. Il va courir en amateurs, en apprentis et à réclamer. Il a un 2100 autostart le prochain coup ou il peut prendre une placette.


Elodie Let's Go : Cela fait deux fois qu'elle me fait la faute dans le dernier tournant alors qu'elle aurait fait l'arrivée. Elle va courir les courses de vieux. Elle va courir le 5 janvier, si elle passe le dernier tournant elle peut faire l'arrivée.


Festimata : Pour le moment, son programme n'est pas top. Elle aura des meilleurs engagements à partir de fin janvier. La jument est tout de même bien.


Nicolas Ensch :


Photographie via LeTrot.


Khara Dry et Koldikova : Ce sont deux juments valables. Il faut voir si elles ont le niveau de Cagnes-sur-Mer. Elles vont toutes les deux courir le 26 décembre.


Just For Fun : Le cheval a déjà gagné lors de ce meeting. Il fait partie de mes meilleurs "J".


Joueur Turgot : Il vient d'arriver et a l'air d'être un bon. Il sait faire toutes distances. Ça devrait être pas mal (ndlr : l'ITW a été réalisée avant sa quatrième place du 23/12).


Jahia : Il faut voir si elle a le niveau de Cagnes-sur-Mer mais je l'aime bien, elle sait tout faire.

(ndlr : l'ITW a été réalisée avant sa troisième place du 23/12).


Jaliska Vici et Jiffy Pearl : Ces deux-la sont d'un niveau inférieur des trois "J" pré-cités, mais elles peuvent se démarquer dans les petites catégories.


Insert des Monts : C 'est mon meilleur "I". Il n'a pas un super programme et va surement courir des catégories plus relevées. Cependant, ça reste un super cheval.


Iru Fushi : Il va courir ce qu'il aura à courir. Un 2100m par exemple ça pourrait être top pour lui.


Honky Tonk Blues : Il va continuer à courir face aux vieux. Il vient de bien gagner. Il est en belle forme.


Helios des Champs : Il a passé un bel été. Il a un joli programme, j'espère que ça va le faire. C'est un bon cheval. (ndlr : l'ITW a été réalisée avant sa disqualification du 23/12).


Gastby Wic : Il a passé un bel été. Il a une belle course courant janvier. C'est un bon cheval.


Farmer Keryvon et For Ever Loulou : Ce sont deux bons chevaux d'âge. Ils peuvent se distinguer durant ce meeting.


Eden Basque : Il va courir les Grands Prix qui sont dans son programme. Comme à son habitude, il prendra de très beaux cheques.








Comments


bottom of page