top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Revue D'effectif Cagnes-sur-Mer Hiver 2021/2022

Un grand merci à tous les professionnels qui ont accepté de participer.




Regis Le Vexier :



Imbrin Burois : "On l'a arrêté exprès pour ce meeting d'hiver. Il sera à suivre sur longue distance et peut en gagner une, même si on risque de croiser Iron Parker. J'en attends un bon meeting. Il sera à suivre d'entrée. Quand on va la déférer ça va lui faire du bien".


Icare File : "Il prend ça du bon côté, il est de la valeur d'Imbrin Burois, il a peut être un peu plus de vitesse. Il peut gagner sa course cet hiver. Du moment où il tire pas, il peut faire toutes distances !".


Grâce du Coudou : "La jument a changée du bon côté. Je la pense capable de gagner une course de femelles cet hiver. Elle en a une belle fermée à 45k le 23 décembre".


Delgado Fligny : "Il peut gagner une course d'apprentis cet hiver, ou une course hors Cagnes-sur-Mer comme un quarté à Vivaux par exemple".


Franklin : "Le cheval revient bien. C'est un bon cheval qui sera à suivre déferré. Il en a une belle le 18/12, le lot s'est creusé, on partira en tête. Il est plus sur à l'autostart".


Bambino des Flots : "Il est plus à l'aise à droite mais peut prendre de belles places. Il a encore envie".


David Bekaert :


Photo by Le Parisien.


Iceman Du Klau : "Il est brave et sera à suivre dans les petites catégories. C'est un potentiel placé. Je pourrais le déférer en début d'année".


Girl Venesi : "Elle vient de bien courir en faisant deuxième à Borely. Elle sera à suivre dans des courses de femelles. Elle devrait faire les arrivées. Elle s'adapte à toutes distances".


Eddy de la Noe : "Il vient de bien gagner à Marseille, il sera à suivre. Cheval brave qui fait toutes ses courses. Il va être préparé pour Vivaux en janvier mais s'il va sur Cagnes-sur-Mer par après il faudra le suivre".


Express du Gers : "Il sera à suivre dans les courses de vieux chevaux, toutes distances. Il va courir fin décembre".


Diablo Du Noyer : "Il sera plus à suivre pour des places, gagner ce sera dur pour lui cet hiver mais il peut être 3/4. Il va courir le Grand Prix de Noël".


Coucou J'arrive : "Je pense que ce n'est pas mal pour les courses de vieux chevaux. Il s'adapte à toutes les distances. Il a un programme intéressant dès le début du meeting".


Coumba Kuky : "Elle sera à suivre dans des courses à réclamées. Elle est un peu vieillissante mais en réclamé ça devrait suffire".



Jean-Marie Roubaud :


Photo by Loic Saraud.


Indy Des Champs : "On ne le verra qu'une ou deux fois à Cagnes-sur-Mer. Il n'est pas encore soudé, mais il doit prendre un peu de gains. C'est un cheval pour plus tard."


Imperatrice Vitela : "Ça va être pas mal du tout, il faut lui masquer l'effort. Elle sera mieux sur 2100 mais fait tout. Elle a une belle pointe de vitesse finale".


Halain D'occagnes : "Celui là ça va être bien. C'est peut être ce que j'ai de mieux pour Cagnes-sur-Mer. C'est un espoir".


Humour de Rep : "On le verra surement au monté, il a le niveau de Cagnes-sur-Mer dans cette discipline."


Herbager Vrac : "Ça va être pas mal. Il faut le cacher mais il s'adapte à toutes distances."


Gentleman Lover : "Il s'adapte à toutes distances, il faudra le cacher mais pour Cagnes-sur-Mer ça devrait le faire".


Furioso A Quira : "Il a 2/3 courses en apprentis ou en amateurs où il va bricoler. Il est bien en ce moment."


Fast D'aveze : "Il sera opérationnel pour la fin du meeting. On l'a repris et il est bien souple. C'est un super cheval, il a déjà fait jeu égal avec Fakir du Ranch. Il sera en retard de gains."


Estournel Mouriez : "Il fait toutes les distances mais il est sûrement meilleur sur plus court. Il va courir un 2100 en décembre mais il sera en deuxième ligne."


El Presidente : "Évidemment, ce sera bien."


Evariste Du Bourg :"Il va courir une fois par mois. Il va courir le premier jour du meeting, ça a l'air pas mal. Il va courir quand il sera bien engagé. C'est un bon cheval."


Elixir Castelets : "Il pourrait se distinguer dans une course d'apprentis, ça pourrait être pas mal."


Eliot du Louvet : "Il revient bien, ses rentrées étaient bonnes. Je pense qu'il pourra se distinguer cet hiver".


Deepstack : "Il est très bien en ce moment, ça peut être intéressant".


Dolina des Plaines : "Elle n'a pas un super programme. Elle va courir le Cote D'azur mais après elle n'a pas grand chose. Mais c'est une bonne jument, régulière, qui va prendre son argent".


Diadème Blue : "Il n'est pas mal du tout en ce moment au travail. Il pourra bricoler dans les grands prix".



Loris Garcia (via Dylan Garcia) :


Photo by Le Parisien.


Jomizio : "Il sera bien à Cagnes. C'est un bon poulain pour l'avenir, il n'est pas encore venu, mais il peut en gagner une cet hiver".


Jaguar's Eyes "Il s'est très bien qualifié. Ce sera une question de sérieux, mais il peut bien faire cet hiver".


Imperious : "Sa rentrée était correcte. Il devrait faire normalement un bon meeting, il peut en gagner une belle. Il ira sur la finale si tout se passe bien".


Ivarun : "Il a de bons engagements à Cagnes-sur-Mer, il devrait en gagner une ou deux. On va le déferrer en janvier".


Indie Love : "On vient de la soigner. Elle en a une belle le 26 décembre, si elle est au top, elle peut bien faire d'entrée".


Humour Festif : "Il est très bien à l'entraînement actuellement. Ça devrait être bien cet hiver à Cagnes-sur-Mer".


Gawani du Bocage : "Je compte sur lui, mais il n'a jamais réussi à Cagnes-sur-Mer. Il a de bons engagements".


Good Dream : "Il a eu quelques soucis. On le verra en fin de meeting. Il sera déclassé".


Gege Baroque : "Normalement, ça va être très très très bien. Je pense qu'il peut en gagner deux ou trois. C'est un top espoir du meeting".


First In Love : "Il a fait une super rentrée à Lyon. C'est un bel espoir. Il aura de beaux engagements. Il fait toutes distances. Il ne sera peut être pas encore à 100% au début du meeting."


Flambeur du Digeon : "C'était très bien sa dernière course. L'année dernière, j'ai eu des regrets avec lui, je pensais que ça allait être mieux que ça. Il est bien en ce moment, déferré il devrait faire de belles performances, attelé ou monté".


Elan Baroque : "Il n'a que très peu de fausses notes. Il sera à suivre déferré. Il fait toutes distances".


Dilf de Chamant : "Il en a une belle en apprentis en janvier. Ça va être la course visée. Il faudra qu'il reste au trot du début à la fin".


Eclat de Gloire : "Il va courir le Grand Prix de Noël avec une belle chance, ensuite ce sera Vincennes pour lui".


Nicolas Mortagne :


Photo by Province Courses.


Inglorious Carless : "C'est un bon poulain plein de qualités mais il fait des fautes. S'il s'assagit, il peut en gagner une. Je le préfère sur longue distance. Il est dur, mais il est encore vert".


Iane Venesi : "Elle n'est pas pratique à l'attelage mais elle s'y met petit à petit. Elle vient de faire cinquième à Vivaux sur une piste pas trop pour elle. Dans les courses de femelles, elle peut bien faire".


Intrigue Mesloise : "C'est une jument froide. Je la travaille à Cagnes-sur-Mer, j'espère que ça va la réveiller. Elle a de la qualité, mais elle est un peu non-foutiste. On va lui mettre des artifices pour la motiver".


Isba Besnot : "Elle est meilleure à droite mais elle n'a rien à droite. On va la tester à gauche, et si ça se passe bien on la verra dans une course que de femelles".


Heroine de Max : "Elle a beaucoup de qualités mais elle ne comprend pas ce qu'on lui demande. Par moment elle fait des trucs très bien, mais à son sulky tu transpires pour pas qu'elle ne faute. Sur les longues distances réservées aux femelles à Cagnes-sur-Mer, elle sera dangereuse. Elle peut en gagner, mais tout dépend d'elle.


Harley des Pres : "Ça a toujours été mon coup de cœur mais il est irrégulier. J'espère qu'il va se souder. Je vais le déferrer sa prochaine course, c'est un bel engagement. Le fait de travailler à Cagnes-sur-Mer va l'aider. Même à 80%, il peut en gagner une".


Havana Max : "On lui en demande beaucoup alors qu'elle n'a que quatre ans. Elle est imposante et a de grosses allures. Elle va bien vieillir, elle a gros de classe. Elle va être à suivre cet hiver. Elle arrive bien au monté aussi".


Graine de Max : "Elle ne déçoit que très rarement. Elle a fait un bon début de meeting d'été. Ensuite, elle a eu des petits problèmes. Elle vient de bien faire à Borely. A 100% et avec un bon parcours, elle sera redoutable. Elle a un Grand Prix à Cagnes début janvier à Cagnes-sur-Mer qu'on va viser".


Diva de Carless : "C'est son dernier hiver avant d'être poulinière. Avec ses gains, ce ne sera pas facile mais elle va faire de son mieux à chaque fois. Elle en a une belle fin décembre, le 26".


Django Of Carless : "Il a de belles choses à faire au monté. Ce sera dur de trouver un bon engagement. Attelé il est un peu limité".



Yannick Alain Briand (via Théo Briand) :


Photo by Canalturf.


Joyau du Châtelet : "C'est le mâle qui nous montre les meilleures choses à l'entraînement. Il devrait débuter cet hiver. S'il reste dans la bonne cadence ce sera intéressant. C'est un bon poulain".


Joconde Turgot : "Elle n'a pas trop de vitesse mais elle est dure. On la verra surement sur les 2900 mètres de Cagnes-sur-Mer".


Javanaise Turgot : "Elle n'est jamais sortie des 4 mais on s'attendait à mieux. On a remarqué qu'elle avait le nez sale. A voir".


Jane Luis Porsguen : "On l'a essayé monté et c'était top. Il y a meme des chances qu'on la voit à Paris".


Itak du Bellay : "C'est un super cheval. Il a de la classe. On a remis 2/3 choses au point, ce sera sûrement premier ou DAI avec lui".


Ipsos du Lilas : "On l'a remis en route. Ça va être un bon poulain à suivre sur les 2900 mètres de Cagnes-sur-Mer".


Impresario : "On a attendu le meeting avec lui. On l'estime. Il a eu des petits soucis. Il travaille très bien et a une belle course fin décembre et sera prêt d'entrée".


Il Vulcano : "Il commence à arriver à maturité. Déferré des 4 ça va lui faire passer un palier. Ça va être bien. On va peut être le mettre monté".


Il Vient du Lude : "Il ne fait que progresser. il n'a pas de marge mais il est très régulier".


Ibiza Evening : "Notre meilleure I avec Impresario. Le déferrage va l'améliorer. On va viser la coupe avec. C'est une super jument".


Houston Sissi : "Il a passé un cap. C'est un super poulain qui s'adapte à toutes distances. On le verra peut être sur la coupe".


Holly Doll : "Elle va attelé, monté. A suivre D4".


Hetre Changeen : "Il vient de bien gagner. Déferré des 4 il va encore s'améliorer. On l'estime quand même pas mal".


Heros des Mottes : "Il n'a pas trop de marge mais donne son maximum. Il sera peut être défraîchi en fin de meeting mais sera à suivre en début de meeting".


Haubagne : "Elle travaille très bien. Les catégories fermées de femelles elle ne devrait jamais sortir des trois premières. Elle peut même en gagner".


Habanna : "Elle est bien actuellement, elle a un beau programme à Cagnes-sur-Mer et on la verra peut être même à Vincennes. A suivre D4".


Grace de Rebecq : "Elle est top en ce moment et s'entend bien avec son jockey. Elle est en retard de gains et devrait faire parler d'elle cet hiver".


Gordon Flash : "Il sera revue en fin de meeting. On va peut être préparer la coupe. Il aurait pu la gagner cet été avec plus de chance".


Goldy D'atout : "C'est une super jument qui nous déçoit que rarement. Elle va avoir de belles courses et devrait passer un bel hiver".


Gironda : "A suivre dans les courses fermées de femelles. Je l'aime bien sur la vitesse".


Gold Speed : "Faut faire les derniers 700m avec, c'est un bon cheval qui peut gagner une ou deux courses fermées".


Glowing Boko : "C'est la pépite du meeting. C'est un super cheval. Avec l'âge on le verra au monté".


Girl des Mottes et Gelinda : "C'est un peu près les mêmes, elles donnent tout à chaque fois mais n'ont pas trop de marge. Elles peuvent prendre de belles places".


Fric Frac du Mill : "Il sera revue en fin de meeting. Il sera bien frais et peut en gagner une ou deux s'il est sage".


Frappe Fort : "Il va prendre des gains. On risque de le voir dans de belles courses".


Fabuleux Piya : "Pas trop de marge, à suivre sur parcours de vitesse dans des courses fermées".


Fakir du Ranch "C'est un champion. Il va courir les belles courses de vieux chevaux. Il peut tout faire".


Ermine D'ebane : "Elle est en gros retard de gains. Il y a deux ans elle battait Fifty Five Bond. C'est une super jument".


Easy Atout : "C'est un super cheval. Il peut continuer sur sa lancée selon moi".


Dolce D'ebane : "Elle n'a plus trop de marge, on va en viser une au monté cet hiver, ca devrait être pas mal".


Diamant de Bolan : "C'était bien récemment. Il est bien. Je pense qu'il peut en gagner une ce meeting".


Dexter des Baux : "Il est en belle forme. Sur un 2100 fermé il peut être à l'arrivée".


Denver du Châtelet : "Il a été arrêté suite à sa bonne saison. Quand il reviendra, il sera à suivre. Ce sera premier ou DAI".



Julien Chauvin :


Photo by Equidia.


Indigo Simardiere : "il a montré un beau regain de forme, c’est un cheval sur, si les engagements sont bons et l’opposition raisonnable il pourra faire des arrivées."


Ipsos d’Ariane : "très régulier depuis son arrivée à l’écurie, il mériterait d’en gagner une. Peut-être que l’aide du déferrage en début d’année peut lui apporter le petit plus…"


Hermine Simardiere : "elle a montré un bon niveau lors du meeting d’hiver dernier. Les vacances lui ont fait du bien mais je traîne a la retrouver comme je voudrais, toutefois si elle venait à se révéler, elle devrait faire un bon meeting d’hiver, je la pense un peu en retard de gains."


Colonel Cauveliere : "il approche de la retraite mais a encore de bons restes et l’envie de courir. J’espère qu’il pourra accrocher quelques podiums en amateurs histoire de finir en beauté."


Fantasia Mesloise : "elle devrait passer l’hiver sur la Côte d’Azur. Elle a montré un regain de forme à Vivaux, elle semble se plaire à Cagnes et je la pense capable de remontrer son meilleur visage."



Kevyn Thonnerieux (via David Tax) :


Photo by Province Courses.


Jungle Life : "Elle va débuter à Cagnes-sur-Mer, on verra ce que ça donne. Elle n'est pas de tous les jours".


Inuits D'em : "Il peut gagner sa course cet hiver".


Darley Hampton : "Il revient très bien. S'il est à 80%, il peut en gagner une."


Espoir du Marny : "On compte surtout sur lui . Pour le moment il est très endormi, on essaye de le réveiller au travail".


















コメント


bottom of page