top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Revue D'effectif Cagnes-sur-Mer Été 2022

Updated: Jul 16, 2022

Ci-dessous se trouve une revue d'effectif de différents entraîneurs qui vont courir le meeting de Cagnes-sur-Mer cet été. Le meeting démarre le 11 juillet et se termine le 27 août.




Pour ce meeting, YppiqueTrot lance son journal hebdomadaire "Cagn'Hebdo". Au programme : articles, interviews, news, informations de professionnels, les belles notes de la semaine, des pronostics et des jeux-concours !




Regis le Vexier :


Photographie via @VexierLe.



Joe Dimagio : "Il travaille très bien. Il sera à suivre d'entrée. C'est un poulain que j'estime un peu".


Jada Moko : "Il faudra qu'elle soit plaquée pour rivaliser. Elle est un ton en dessous de Joe. C'était bien à Borely dernièrement".


Justa : "Elle est très compliquée à entraîner. Si elle court, il faudra la suivre, elle possède beaucoup de vitesse".


Icare File : "On l'a tranquillement remis en route à la piscine chez David Alexandre. C'est un bon cheval que j'aime beaucoup. Il a une belle course fin juillet. Il mériterait de gagner sa course à Cagnes-sur-Mer".


Imbrin Burois : "Il a eu un petit soucis. Il sera revu fin d'été. Il faut voir comment il revient mais c'est un bon cheval".


Eros du Ferron : "Il est à suivre, il a de beaux engagements. J'ai l'impression que le changement d'environnement lui a fait du bien".



David Bekaert :


Photographie via Le Parisien.


Jeep des Charrons : "Je ne l'ai pas couru à l'intersaison pour préparer le meeting. Elle a déjà un peu de gains mais elle a une course fermée fin juillet, début août. Elle n'est pas déclassée mais elle va faire toutes ses courses. C'est possible que j'aille sur la coupe, les places sont bonnes à prendre".


Just Sixty One : "Il a bien débuté récemment à Borely. Il a une belle course le 22 juillet. Il sera à suivre sur parcours de tenue dans les petites catégories".


Herba de Bry : "Je ne l'ai pas couru à l'intersaison pour préparer le meeting. Elle en gagne toujours une par meeting. Quand elle va être déferré et face aux femelles, elle sera très dangereuse si elle a le bon parcours. Il faudra la mener à l'économie".


Heros des Mottes : "On va préparer la coupe. Au début du meeting il devra partir aux 25m, mais début août il en a une belle avec que les H et tous au même poteau. Ce sera une bonne course. Et après il ira sur la coupe".


Honneur de Bry : "S'il a une course fermée au monté il sera à suivre. La corde à gauche ne va pas le déranger".


Girl Venesi : "Elle n'a pas de marge mais elle est sérieuse. Elle sera à suivre en amateurs, en apprentis ou dans des courses que de femelles".


Guevara du Pont : "Il sera à suivre dans les courses de vieux. Il a aussi la coupe en fin de meeting. Il est plus souvent placé que gagnant, mais il est brave. Il faut le courir caché. Il est en forme".



Loris Garcia (via Dylan Garcia) :


Photographie via Le Parisien.


James Street : "Il vient de gagner facilement à Borely. Il court fin juillet à Cagnes-sur-Mer. Il peut répéter.


Jeu Mystic : "Je pense que c'est un top cheval. Il est plus compliqué que James mais sûrement meilleur".


Jazzy Touch : "Elle est dure à canaliser. Si on trouve les bons réglages, elle peut devenir une petite championne. Son défaut, c'est qu'elle est en ce moment ingérable. Je pense que c'est notre meilleure J".


Imminence : "Elle a été très malade. Elle revient bien. J'ai de l'espoir avec elle, elle travaille très bien. Elle peut en gagner une. Elle n'a jamais eu d'artifice et n'a jamais été déferré".


Ivarun : "Il va faire sa vie. Il sera souvent à l'arrivée dans sa catégorie. Il aime les courses avec du train car il sait bien finir. Il a des lignes avec IRU FUSHI et INTO THE MYSTIC ...".


Invincible Touch : "Elle va arriver au top pour le meeting. Elle sera à suivre. Elle pourrait aller sur les coupes. Elle a de très bons chronos à Paris. Elle a gros de vitesse. Sur un 2100, ça peut être marrant".


Indienne Chloé : "On va la D4 ce meeting. Elle n'a jamais été déferré devant. Si on la défère, c'est pour gagner. Dans une course de femelle, ça va être très bien".


Harald : "Il va trouver de bons engagements. Des courses fermées ça peut être bien. C'est tout ou rien avec lui, mais quand c'est tout, c'est très bien. Il peut en gagner une ou deux s'il s'y met. Ça va être un bon cheval d'âge. J'aimerais l'essayer une fois monté ... Je vais voir avec mon père".


Humour Festif : "Ce sera tout ou rien. C'est un peu comme Harald".


Hasir : "Hasir, c'est comme les deux précédemment cités. J'en ai visé une avec lui, 2700 à l'autostart. Si j'arrive à le partir, ça va être très bien ... Mais même sur 2900, s'il trotte, il sera dangereux".


Haribo de Larre : "Il va faire son petit bout de chemin. Il est plus sûr que les autres H. Il est un peu fainéant. Mais ça devrait coller. Il peut pourquoi pas en gagner une dans une petite catégorie, ou en apprentis ou face à des vieux. C'est pas de la grosse cam, mais il a de l'argent à prendre".


Gege Baroque : "C'est le gros espoir !".


Gibson du Digeon : "Il a eu un petit soucis et ne sera revu que fin du meeting. S'il revient bien, il faudra compter sur lui au mois d'août".


Gawani du Bocage : "Il a aussi été malade. Il a jamais très bien performé à Cagnes-sur-Mer, mais ça peut être bien".


Good Dream : "Il peut en gagner une ou deux. Du moins, il devrait prendre des places".


Gitane du Digeon : "Ça peut être marrant si elle répète ses performances de l'hiver. Dernièrement, c'était pas forcément très bien. Il faut qu'elle rassure".


Flambeur du Digeon : "S'il ne fait pas de faute, il sera toujours dans les 5/6 premiers. Il peut même en gagner une si ça se court pour lui".


Elan Baroque : "Il sait tout faire. Dernièrement à Vincennes, ce n'était pas top. Il a pas un super programme".


Eclat de Gloire : "Il va courir mi-juillet et début août à Cagnes-sur-Mer. Selon la concurrence, il peut courir la belle course de fin de meeting. C'est un cheval régulier. Le parcours fera la différence dans ces lots. Si tout se passe bien, il devrait être dans les 3 sur ses deux premières courses".


Call Jack : "On va surement aller sur les réclamés. Il y a en a un fin de meeting où il peut tirer son épingle du jeu".


Derby Ly : "Même tarif que Call Jack".


Dilf de Chamant : "Cet hiver c'était pas mal, il faisait quatrième d'un bon lot. Il courait bien. Il va faire sa petite vie".


Espoir du Jour : "Il peut en gagner une sur parcours de vitesse. Une course de chevaux d'âge".



Jean Marie Roubaud :


Photographie via Canalturf.


Juvevering Ace : "Il a du gaz mais il est compliqué. On a des réglages à faire mais quand on aura trouvé les boutons ça peut être bien".


Imperatrice Vitela : "On l'a préparé pour le meeting où elle sera déferré. C'est une bonne jument. Elle peut gagner face aux femelles".


Impact sur Laterre et Impress Me : "Ils peuvent bricoler dans des petites catégories".


Hiro Magis : "Il va bricoler. Il ne sera pas déclassé mais devrait prendre des chèques".


Grigri du Bonheur : "Il commence à aller tout doucement à gauche. Il faudra le suivre parce que il va faire ses courses".


Gordon Flash : "Ça va être très bien ! Il va courir ce qu'il a à courir mais ça va être très bien. Il est mieux caché en ce moment, depuis ses durs combats. Mais ça va être très bien".


Filou Star : "Il va bien faire. C'est un cheval sympa. Il a une belle course à l'autostart".


First Dream : "Lui aussi va bien faire. Il a une belle course en apprentis début du meeting".


Franklin : "Plutôt pour la fin de meeting. Il travaille bien. Il est plus sûr autostart. Il faudra le suivre D4".


Evariste du Bourg : "Il va en courir une ou deux, les belles. On le connaît, il faudra compter sur lui".


Elixir Castelets : "Il revient bien. Il a une ou deux courses sympas".


Eliot du Louvet : "Ça va faire un bon meeting, ça va être bien. A suivre en amateurs, apprentis et même en pro".



Nicolas Mortagne :


Photographie via Province Courses.


Justine D’houlbec : "Qualifiée cet hiver. Elle a bien progressé. Elle peut figurer dans des prix de série. C’est pas ma meilleure, mais elle est pratique et brave".


Joy Of Carless : "Gros moteur. Elle est tardive. Elle n’est pas toute simple. Elle va progresser avec le temps. Faut courir les longues distances, ce n’est pas interdit qu’elle fasse bien d’entrée de jeu".


Just Carless : "C’est très bien. Elle a de la marge. Elle va aimer Cagnes-sur-Mer. Cependant, elle n’a pas énormément de courses. Mais elle a du potentiel !".


Iane Venesi : "Jument monté. Elle avait bien couru à Vichy dernièrement. Elle est à suivre. Si les courses montées lui ont fait du bien elle peut se placer attelé dès le premier jour. On la reverra ensuite sous la selle".


Inglorious Carless : "Attelé c’est très compliqué pour lui. Monté c’est bien. Il a un gros moteur. J’ai pas encore défini son programme".


Héroïne de Max : "Faut la suivre ! Très gros moteur, mais elle peut aligner 10 DAI et ensuite en gagner ! Elle fait n’importe quoi depuis des lustres ! Quand elle sera dans de bonnes conditions, elle va faire mal. Elle est en retard de gains".


Holy Roman Emperor : "Il sera revu en fin de meeting. Il a besoin de rassurer. Il a eu des gros soucis de santé. C’est pas un mauvais cheval mais il faut que tout se passe bien. Il faut voir comment il revient. Il sera peut être vu après le meeting à Borely par exemple".


Harley des Pres : "Je l’ai toujours estimé. J’ai pris mon temps avec lui. Il arrive à maturité. Je le déferré à bon escient. Il n’est pas trop chargé en gains, il a de la marge et de classe. Pas grand choses à lui reprocher. J’irais peut être sur la coupe si ça passe bien. On va lui mettre des artifices".


Graine de Max : "Elle a bien couru à Avignon dernièrement, elle adore l’herbe. Elle est très performante printemps/été. Elle est en forme. Elle a des bons engagements. Elle devrait se donner à fond, elle arrive dans des catégories ou elle affronte les meilleurs de la région. Elle sera normalement à chaque fois dans les balances si ça passe bien. Elle peut en gagner une si ça se passe très bien".


Flo de Max : "Elle s’est requalifée. Elle avait eu des soucis de jambes. Faut prier pour que la jambe tienne. Si elle revient bien elle va faire parler d’elle, elle sera déclassée. Je vais prendre mon temps avec elle".



Laurent Gout :


Photographie via ScoopDyga.


Jaguar Atout : "Le cheval commence doucement à s'assagir. Il sera vu plutôt pour des places".


Jumacha : "Elle est meilleure sur longue distance. Elle se perfore de course en course, elle apprend. Elle est à suivre dans sa catégorie".


Jumanji Brouets : "Il est un peu tendue mais ça va. Il devrait prendre ses chèques à chaque courses. Plus pour des places".


Ironie des Brouets : "Elle est à suivre ! Elle a de la qualité. Elle a eu des soucis de santé mais c'est rentré dans l'ordre. Elle est en retard de gains".


Hooligan Jim : "Il a une belle pointe de vitesse finale. Il faut le préserver dans un parcours. Il est peut-être un peu meilleur sur courte distance, mais le plus important c'est le parcours".


Hani Bird : "Ça dépend de ses humeurs. Il peut être vu pour des places. Il peut tout faire dans un parcours".


Histoire du Midi : "Il lui faut un bon engagement, une course au même poteau par exemple. En ce moment, c'est en demi-teinte. Il faudra la voir plus pour une place que pour gagner".


Faubourg du Perche : "C'est un cheval brave qui sera vu pour des places".



Nicolas Ensch :


Photographie via Equidia.


Jackie Brown : "Il sera à suivre dans les petites catégories. Il peut prendre quelques places".


Insert des Monts : "Il est en belle forme et devrait répéter ses récentes bonnes sorties".


Ima de Beylev : "Elle peut trouver son jour dans une course fermée réservée aux seules femelles".


Honky Tonk Blues : "Il lui manquait encore d'une course. Quand il sera bien, il faudra le suivre. Il ira sur la coupe à la fin du meeting".


Histrio : "Il peut prendre de belles places dans des petites catégories".


Havana Moon : "C'est une bonne jument qui peut trouver son jour lors de ce meeting".


Helios des Champs : "Il m'a bien plu avec Pierre le premier jour du meeting. Il sera à suivre sur toutes distances".


Gourgandine : "On va la tester à gauche. Si cela veut bien se passer, elle sera à suivre".


Gatsby Wic : "C'est un cheval bouillant. Il a der la classe mais ça dépend de lui".


First Piya : "Sera à suivre en amateurs ou apprentis".


Falco de Jumilly : "Il sera à suivre à l'attelé. Il peut prendre des places".


Eagle Eyes, Eusebio D'heripre et Divine Monceau : "Ils ont tous les 3 une très belle course fermée lundi 18 juillet. Il faudra compter sur eux".


Eden Basque : "Il va suivre le programme logique de ses gains. Le Cap Esterel mi juillet puis la belle début août. Il peut prendre des places".






댓글


bottom of page