top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Revue d'effectif Cagnes sur Mer Été 2021

Updated: Jul 16, 2021

Ci-dessous une revue d'effectif de différents entraîneurs qui vont courir le meeting de Cagnes. Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à ce projet.



Régis Le Vexier :



Imbrin Burois : Poulain sérieux qui s'est très bien qualifié, il vient de bien courir à Salon derrière un bon poulain de N. Ensch, je l'estime.


Icare File : Il a une belle course le 26 juillet à Cagnes, c'est un poulain qui est compliqué mais qui a des moyens. Il a pris de la force depuis cet hiver.


Hadol De Fael : C'est un cheval qui est très compliqué, très émotif. Il a une petite santé, j'espère l'avoir sur de bons rails. Je pense qu'il n'est pas dans ses gains.


Franklin : Il est embêtant à la volte, il est beaucoup plus sur à l'autostart. Je pense qu'il est en léger retard de gains. Il sera à suivre à chaque fois qu'il sera déferré.


Electra Wind : Elle aurait été au moins 2 à Avignon sans sa faute dans un très bon lot. Elle a de beaux restes, ce n'est pas une gagnante mais elle devrait prendre de belles places cet été. Elle s'adapte à toutes distances.


Cekepepere : C'est devenu une "valeur sûre" dans le rang des amateurs et des apprentis. Il est très pratique et sort rarement des 5.


Baccarat Tejy : Il a une belle course le 26 juillet. Il lui faut un bon parcours pour qu'il puisse finir vite. C'est un plaisir d'entraîner un cheval comme lui.



David Bekaert :



Ideal Sixty One : Il a trop tiré pour ses débuts à Borely, s'il est plus sage, il peut faire des choses intéressantes.


Gambetta : Il a remporté sa course l'année dernière, en étant sage, il peut également remporter sa course cet été.


Goofy Goof : Très régulier, il devrait prendre quelques places.


Fuchsia de Ziette : Il sera vu à l'attelé cet été, c'est son programme qui le veut. Il est un peu plus compliqué attelé que monté, mais il n'est pas hors d'affaire pour autant.


Dazzle Jet : Elle sera à suivre dans les courses réservées aux femelles. Elle en a une belle début août.


Jean-Marie Roubaud (via Steve Stefano) :



Hot Summer : S'il prend bien ses virages a gauche ça va être très bien. Il a beaucoup de potentiel mais il est très compliqué.


Get My Love : "Ça devrait être bien cet été"


Esternel Mouriez : Il revient bien, il sera à suivre cet été.


Evariste du Bourg : Il est très en forme, c'est une de nos bonnes cartouches du meeting.


El Presidente : Il est en retard de gains, plus besoin de le présenter.


Dolina Des Plaines : Jument assez régulière, on y compte pour ce meeting.



Loris Garcia (via Dylan Garcia) :



Imminence : Elle va directement courir le 19 (août) face aux meilleurs, elle sera en tête. Elle aura deux courses en tête. On l'estime très bonne.


Imperious : Un peu meilleur qu'Imminence. Il a de la classe mais il est délicat. Il a déjà couru de bons lots. Si ça se passe bien, il va bien faire. C'est un super poulain.


Irazu des Racques : Il va débuter le 14 juillet à Jullianges. Il peut bien faire dans les petites catégories. On ne sait pas encore s'il fera Cagnes ou la province.


Harald : Il est délicat. Il a un très bon programme, je ne serais pas étonné qu'il en gagne une ou deux. C'est un cheval qu'à déjà gagné à Paris.


Gawani du Bocage : Il a déjà gagné dans de bons lots. Son programme est intéressant. Il peut affronter les vieux en tête, cela peut être intéressant.


Gibson du Digeon : Il est très bien en ce moment, il a récemment bien couru à Feurs. Il a beaucoup de moyens. J'y compte beaucoup.


Ginko Atout : On a du le requalfier. Il fait des fautes pour rien. C'est un vrai gaucher. Ca peut être une surprise "a belle côte".


Gazarie de Guez : Elle n'a presque pas de gains. Elle devrait en avoir plus. Elle a déjà fini à un nez de Grazia (L. Cl. Abrivard). On vient de la requalifier (en 14), elle était arrêtée 1 an. Elle peut en gagner 2/3 ce meeting, je serais pas étonné. Elle s'entraîne avec Gawani Du Bocage (90k de gains).


Gitana : Elle est régulière. Elle est bien. Elle s'adapte à toutes distances. Elle est toujours dans l'argent.


Flambeur du Digeon : Je compte beaucoup sur lui ce meeting. Il est délicat. J'ai de belles courses en apprentis avec. C'est mon cheval du meeting.


Eclat de Gloire : Il a une belle course le 19 juillet. Ce sera dur de battre Alcoy, mais on peut être deuxième, mais on court quand même pour gagner. Il en a une très belle début août sans les étrangers, Alcoy ne sera donc pas là... C'est un peu son objectif.


Elan Baroque : Il faudra compter sur lui, il va prendre ses places comme d'habitude, il est très régulier.


Dimmidisia : On l'aime bien, elle est assez régulière.


Dilf de Chamant : Quand on l'a reçu c'était un très bon gaucher, et chez nous c'est un très bon droitier (rire). Il est un peu tendre d'allure.


Romain Derieux :



Invincible de Bry : Il va courir contre les bons poulains de la région avec des ambitions pour les bonnes places.


Indigious : Sage, il aura son mot à dire.


Icare du Dollar : De même que pour Indigious, la sagesse sera primordiale.


Histoire de Coeur : Elle pourra figurer dans les lots de femelles de sa génération.


Hermes du Leard : Il sera à suivre s'il a de bons engagements.


Fast Domino : Je vais peut être lui faire courir la coupe, il serait alors compétitif pour les places.


Dream de Lasserie : Il a 1 ou 2 Grand-Prix à son programme. Il y sera compétitif pour des places.



Julien Chauvin :



Ipsos Meslois : il sera partant le 14/07, c'est un cheval qui a des moyens mais qui est a la fois bébé, voyant et caractériel. Il a du potentiel mais a besoin de prendre confiance en lui.


Imperial du Stade : cheval de qualité qui a montré du potentiel pendant le meeting d’hiver. Il aurait les moyens de gagner une course à Cagnes cet été mais la concurrence est rude. S’il se montre compétitif, il terminera peut-être son meeting sur la coupe des 3 ans.


Ipsos d’Ariane : dernier arrivé à l’écurie, il s’est très bien comporté lors de ses 3 sorties pour l’écurie. Il a encore bien fait récemment à Hyeres. C'est un cheval brave très pratique, on devrait le voir à Cagnes au moins une course, même s' il reste meilleur corde à droite.


Indigo Simardiere : dernier arrivé a l’écurie (le même jour que Ipsos d’Ariane), il a montré dès ses debuts à Marseille Borely qu’il a les capacités de gagner une course a Cagnes. C'est un cheval maniable, on a prévu de courir le 26 à Cagnes…


Hermes Pierji : cheval délicat, meilleur à droite, ce n'est pas sûr qu’on le voit beaucoup à Cagnes pendant le meeting. Il a des moyens sous la selle, à voir….


Filou des Pistes : cheval qui a le niveau de gagner à Cagnes mais qui se montre parfois peu gourmand lors de ses fins de courses, il doit bien faire dans le rang des amateurs.


Colonel Cauveliere : mon vieux Tonton, il n’a plus rien à prouvé sur sa qualité mais il a beaucoup de problèmes de santé, c'est un cheval fragile. Il devrait se plaire dans les courses d'apprentis/amateurs même s'il faudra affronter les jeunes. Il devrait courir début août.



YA Briand (via Théo Briand) :



Ibiza Evening : On l'estime beaucoup. Elle est très bien en ce moment, elle est prête à faire son retour.


Illico de Loiron : c'est un bon cheval, il montre de la qualité


Impresario : On l'aime beaucoup, c'est un cheval d'avenir.


Il Vulcano : le matin, il s'entraîne avec nos bons I, mais il est décevant en courses. S'il venait à montrer son vrai visage en courses, il peut faire parler de lui.


Holly Doll : Elle fera sa rentrée début du meeting, on l'a arrêté, mais elle revient très bien.


Haubagne : Elle fera sa rentrée début du meeting, on l'a arrêté, mais elle revient très bien.


Heaven de Simm : Si on arrive à le retrouver, il fera parler de lui. Il a beaucoup de qualités. C'est un ancien Allaire. Cheval de classe. On l'aime bien.


Hani Bird : Il n'a pas trop de marge mais si on arrive a le defférer il peut passer un cap. Il a beaucoup de poids sous les pieds.


Handy Man : On l'aime beaucoup, il vient de nous rassurer récemment. S'il fait ses vrais valeurs il sera redoutable.


Hollywood Queen : C'est une jument de classe. Elle a une très belle course le 19 juillet.


Habanna : C'est une jument qui donne tout ce qu'elle a. Ce n'est pas encore sûr qu'elle fasse Cagnes. Le déferrage l'a beaucoup aidé.


Glowing Boko : Cheval de grande classe, mais qui possède ses défauts. S'il reste au trot, il jouera les premiers rôles. Il a une belle course le 19 juillet.


Gordon Flash : Il est toujours là, il ne gagne pas souvent mais il donne tout ce qu'il a.


Gelinda : Bonne jument mais qui a besoin du bon parcours.


Girl des Mottes : Chic jument qu'on a gardé pour cet été. Elle pourrait courir la coupe des G en fin de meeting.


Gelinda : On l'aime bien, elle courra avec les bons G de la région.


Gold Speed : Il n'est pas tout seul dans sa tête, mais possède beaucoup de qualités.


Général : Il a eu un coup de sang. Il revient bien et peut faire parler de lui. Ca peut être la bonne surprise du meeting.


Forjan : Il n'a pas de marge à l'attelé mais il est intéressant à suivre au monté.


Fakir du Ranch : récemment il a couru avec une roue cassée. Il a les moyens de bien faire cet été.


Fric Frac du Mill : Son programme n'est pas top mais on l'estime en petit retard de gains.


Fabuleux Piya : Il n'a pas trop de marge mais il donne tout ce qu'il a.


Ermine D'ebane : On a du la requalifier. C'est une jument qu'on aime bien. Elle est en retard de gains.


Eden de Thyl : Il revient bien, on y compte pour ce meeting. C'est un bon cheval.


Elven Winner : Il est très bien à l'entraînement mais manque de chance en courses. Il a une course le 19 juillet mais c'est 2100m, il sera peut être pris de vitesse. Il a un beau programme à Divonnes.


Easy Atout : Il est en forme depuis qu'il est chez nous. Il est un peu spécial. Il vient de courir 11'9 à Marseille. C'est top !


Dolce D'ebane : elle a saigné à Vincennes. C 'est rentré dans l'ordre et elle devrait faire un beau meeting.


Do Kiss Me : Ce n'est plus le même que l'an passé, après il a pris beaucoup de gains. Il a une belle course le 16 juillet en apprentis.


Denver du Châtelet : Cheval de qualité mais qui est très délicat. Quand il trotte il est dur a battre.


Delta Du Poret : En été, il se transforme. Il est bien meilleur l'été qu'en hiver. Il a une course le 14 juillet sur 2100m, il est meilleur sur plus long mais il est extra en ce moment donc ...


Cagnoise D'agon : C'est une bonne jument, elle peut prendre quelques places.



Romuald Mourice (via sa page FB) :



Cupidon de Corbon : nouvellement arrivé, il s'est rapidement adapté à la région. Très bien au travail, il sera à suivre dans les catégories apprentis/amateurs.


Deal on Line : à écarter à l'attelage, privilégier les 2 courses montées du 28 juillet et 26 août.


Diana de Monti : bataillera encore pour de belles places dans les courses de vieux même si la marge de manœuvre se réduit.


Ellington Dream : ne pourra pas courir déferré avant un certain temps suite à des problèmes de sole. Il répondra présent 2ème partie de meeting.


Endian de Banville : n'a jamais trop bien fait Cagnes mais aura 2 bons engagement derrière la voiture les 5 et 9 août.


Enjoy Dancer : à suivre en confiance dans les catégories apprentis/amateurs et dès demain avec un engagement au plafond des gains en tête.


Ensoleillée : a été malade cet hiver. Bien revenue, elle est magnifique et vient de bien courir gentiment. Elle devrait remettre les pendules à l'heure cet été.


Fangio Madrik : ce n'est pas un gagneur mais régulier pour les accessits. Beaux engagements à venir à l'autostart notamment en amateurs le 23 juillet puis que des 6 ans le 06 août.


Fashion d'Héripré : aura elle aussi de bons engagements régulièrement. Elle est passée à côté de son hiver mais est revenue dans la course. Très bonne performance hier, devrait confirmer.


Fuego du Chêne : peu chargé en gains, il devrait faire parler de lui dans la catégorie des apprentis/amateurs.


Galaxie Dry : question de sagesse pour cette jument de qualité qui devrait confirmer son bon hiver.


Geode du Cherisay : dotée d'un moteur hors du commun, avec elle comme toujours ce sera tout ou rien.


Giulia Snob : jument de qualité sur qui on pourra compter tout l'été.


Gaotcho Jiel : le même en mâle ! Rarement décevant, il donnera son maximum et ce dès le 21 juillet.


Gualamo : bon cheval que j'estime pour des performances régulières.


Hall Destin : devra confirmer s'il a le niveau de Cagnes avec quelques engagements dans les petites catégories.


Hamilton Seven : semble faire preuve de bon-vouloir depuis plusieurs sorties et aura des prétentions justifiées notamment le 30 juillet.


Heagle One : va manquer de condition et sera à suivre 2ème partie de meeting.


High Rock : idem --> mois d'août.


Helen Wic : devrait confirmer son bel hiver notamment dans les courses réservées aux femelles, dès le 21 juillet.


Hermès du Noyer : aura un bon programme en août.


Get Lucky de Carel : le poulidor de Cagnes-sur-Mer sera prêt 2ème partie de meeting.


Hôtesse Seven : aura de belles courses et sera déferrée pour la 1ère fois dès demain. C'est une jument à potentiel. J'attends d'elle qu'elle me le prouve.


Imuvrini : j'hésite encore pour la suite de son programme. On devrait certainement le voir à Cagnes mais pas avant le 2 aout. Il devra montrer s'il peut s'adapter corde à gauche.




Merci à tous d'avoir lu, n'hésitez pas à partager pour soutenir mon travail !


























Comments


bottom of page