Un meeting estival 2022 qui a tenu toutes ses promesses avec de très jolis combats, de belles victoires, des émotions, ...
Le meeting s'est terminé le samedi 27 août, l'occasion alors de fêter les 70 ans de l'hippodrome. Un joli feu d'artifice a eu lieu. Environ 8000 personnes étaient présentes pour cette soirée festive !
Ecureuil Jenilou, le roi de l'été !
Vainqueur du Prix de Cap Esterel (Gr. III), du Prix Alexandre Roucayrol (Gr. III) et du Grand Prix de la Ville de Nice, Ecureuil Jenilou, fils de Village Mystic, est le cheval ayant engrangé le plus de gains cet été sur la Riviera ! Au total, 89 550€ se sont ajoutés sur son compte en banque qui est désormais de 596 340€ ! L'Ecureuil compte 19 succès sur l'hippodrome ! Sa plus belle victoire de l'été est sûrement dans le Cap Esterel, en début de meeting, au terme d'une belle lutte avec Alcoy, fils de Ready Cash.
Ecureuil Jenilou, le Roi de la Riviera.
Meeting réussi pour les Martens !
Christophe Martens est en tête du classement des drivers avec 19 succès ! Nicolas Ensch, avec 16 victoires, et Romain Derieux, avec 13 réalisations, complètent le podium.
Chez les entraîneurs, Vincent Martens conserve son titre avec 20 victoires. Nicolas Ensch est second avec 16 courses remportées mais est l'entraîneur ayant remporté le plus de gains.
Vivid Wise As remporte la plus belle !
Historique ! Vivid Wise As remporte pour la quatrième fois de suite le Grand Prix du Département des Alpes Maritimes, et cela malgré un parcours nez au vent du champion Etonnant ! Il remporte cette épreuve dans l'excellente réduction chronométrique de 1'09'1 ! C'est la sixième victoire de "Vivid" sur la Riviera en sep tentatives.
Retour en vidéo sur les deux réunions de clôture :
Retour sur les coupes !
Les coupes de fin de meeting ont tenu toutes leurs promesses ! Chez les 3 ans, c'est John Wick, fils de Dijon, qui s'impose pour l'entraînement de Romain Derieux à la suite d'une belle lutte avec Judicious Winner. Chez les 4 ans, Ivoire Prestance demeure invaincu, même si le style de son succès est moins bon que les précédents. Illico de Castelle est un très bon deuxième et s'affirme comme un cheval en devenir. Chez les 5 ans, c'est un jumelé gagnant 100% Ensch avec la victoire d'Honky Tonk Blues (déjà lauréat de la coupe de cet hiver) et la deuxième place d'Helios des Champs, une superbe recrue. La coupe des 6 ans était certainement la plus ouverte et c'est finalement l'entraînement de Louis Baudron qui brille avec Give Me Cash suite à une superbe drive de Gwenn Junod. Galba Ringeat, deuxième de l'épreuve avec un parcours nez au vent, Gaotcho Jiel, très bon finisseur, et Gangster Davaness, fautif au départ, complètent le multi et sont tous les 3 de belles notes ...
Ivoire Prestance, reçu 10 sur 10.
Comments