top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Retour sur la réunion marseillaise du 23 novembre !

Les finales régionales du Sud-Est se sont courues aujourd'hui sur l'hippodrome de Marseille Borely.


La team Haret/Briand n'a laissé que des miettes aux autres chez les 3 ans ! En effet, associée à Théo Briand, Javanaise Turgot remporte la finale, bien ramenée par sa compagne d'écurie Joconde Turgot qui doit se contenter de la quatrième place. Bonne finisseuse, Jamaique Turgot s'empare de la deuxième place. Joker du Midi a réussi à s'intercaler entre les trois représentants de la casaque Briand et se classe troisième.


Honky Tonk Blues ne rate pas son objectif et remporte la finale des 5 ans. Ayant pris le commandement à High Rock devant les tribunes, l'élève de Nicolas Ensch se détachera plus tard dans la ligne droite pour filer seul au poteau. Houston Sissi s'empare de la deuxième place tandis que Heros des Mottes, ferré, se classe troisième.


Indian Danehill confirme son succès de Vivaux et remporte la finale des 4 ans ! Toujours bien placé, le fils de Doberman profite de la faute d'Illico de Castelle et d'Idem du Pont pour se balader. Imbrin Burois, moins riche de l'épreuve, encore loin dans le tournant final, trace une belle ligne droite pour s'emparer d'une prometteuse deuxième place. Ibiza Evening complète le podium.


Imbrin Burois, cheval à suivre.


Autres faits marquants de la journée :

En épreuve d'ouverture, Grace de Crepin a renoué avec le succès ! La fille de Very Nice Marceaux n'avait plus passé le poteau en tête depuis 9 courses !


Dimitri Nay se balade et s'impose pour la première fois sous l'entraînement de David Bekaert. Depuis son arrivée chez "BK", le cheval n'est jamais sorti de l'argent, et au vu de sa victoire du jour, il devrait poursuivre sur cette voie !

Comments


bottom of page