top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

Réunion du Samedi 8 avril à Auteuil :

Nouvelle réunion sur la Butte Mortemart en ce samedi 8 avril avec la troisième épreuve des Grand Steeple-Chase Masters, le Prix Murat (Groupe II). On déplorera le faible nombre de partants tout au long de la journée avec des allocations laissées vacantes malgré de belles courses ; Le terrain est jugé très souple (4,0).


Prix Champaubert :


Nous n'avons pas encore beaucoup de recul avec les premières lignes des courses pour les 3 ans mais je pense que nous avons vu deux très bons poulains devancer Master d'Oc (102) dans le Prix Rush. Il aura l'avantage de déjà connaitre la piste et de trouver un lot à mon avis plus abordable que pour ses débuts pour tenter de succéder à Losange Bleu.


Master d'Oc via Scoopdyga

Prix André Girard :


Place aux 4 ans désormais sur le Steeple-Chase pour des poulains qui vont tous découvrir les gros obstacles sauf My Kalissy (206) qui a déjà couru une fois dans cette discipline l'hiver dernier. Not Too Bad (202) arrivait à une drôle de vitesse avant de se tromper sur la dernière Haie pour sa course de rentrée où il aurait assurément terminé devant La Marche Bleue (203). C'est pour moi de loin le meilleur de la course et il sera encore mieux sur le Steeple avec son modèle.


Not Too Bad via Scoopdyga

Prix Champoreau :


Terra Bella (301) a effectuée de très bons débuts sur les obstacles dans le Prix Auricula en assumant le poids de la course pendant une bonne partie de la course. A priori, ce sera difficile pour les pouliches qu'elle vient de devancer d'inverser l'arrivée. Au passage, elle pourrait bien offrir à son jeune entraîneur Régis Schmidlin sa première victoire à Auteuil !


Terra Bella via Scoopdyga

Prix de Pepinvast :


C'est le premier match attendu de la journée entre St Donats (401), pas revu depuis son impressionnant succès dans le Cambacérès (Groupe I) et Losange Bleu (402), qui vient de faire une rentrée tonitruante après une longue absence. St Donats aura ma préférence malgré le fait qu'il effectue sa rentrée. D'autant plus que j'ai peur que Losange Bleu en ai un peu trop fait pour sa rentrée après presque un an d'absence en recourant à trois semaines.


St Donats via Jour de Galop

Prix Oteuil SF :


Hâte de revoir en piste Jeune Soldat (510) qui n'a pas été revu depuis ses bons débuts l'an dernier dans le Prix Isopani, peut-être la meilleure ligne de l'an dernier pour les 3 ans d'ailleurs ! Il sera assurément mieux à 4 ans avec son physique imposant et trouve un lot abordable réservé aux AQPS pour pouvoir bien faire dès sa rentrée !


L'arrivée du Prix Isopani 2022 via Scoopdyga

Prix Alain Grimaux :


Cette course pour pouliches de 4 et 5 ans est très ouverte à mon goût. Pour la victoire, j'envisagerai d'avantage Mercinette (604) qui devrait être prête puisqu'elle avait déjà des engagements début mars. Elle aura en plus pour elle la décharge de Bastien Marchand et une piste qui aura séchée.


Mercinette, à gauche, via Scoopdyga

Prix Murat (Groupe II) :


Gex (706) faisait son grand retour à la compétition le mois dernier, après avoir manqué toute la saison automnale, sur les Haies comme cela avait déjà été le cas en 2022 avant d'effectuer un retour victorieux sur les 4.400 mètres. Ce sera probablement mon favori pour le jour J et il faudra bien faire dès cette préparatoire.


Gex via Jour de Galop

Prix Jean Granel :


Spirit Of The Moon (802) reste sur deux très bonnes performances pour ce début de saison face à aux meilleurs hurdlers d'Auteuil. Il retrouve la catégorie des Handicaps avec une valeur logiquement plus haute mais sur ses récentes performances, il vaut une épreuve de ce genre.


Spirit Of The Moon via Jour de Galop

Comments


bottom of page