top of page
Writer's pictureCharles Laroche

Réunion du Samedi 29 avril à Auteuil :



Prix Go Ahead :


Quand on regarde les derniers lauréats de cette Listed réservée aux poulains, on s'aperçoit que grand nombre étaient passés par le Prix Grandak ou par le Prix Rush. C'est le cas cette année de Jigme (101) et de Winstonpresident (103) qui se sont respectivement classés premier du prix Rush et deuxième du prix Grandak. Nous n'avons pas encore beaucoup de recul sur ces deux lignes mais je crois que Jigme est un très bon poulain, il a vraiment montré de la classe lors de ses débuts et ne devrait pas en rester là !

Fait assez étonnant, la famille Papot avait toujours eu un partant dans cette course chaque année lors des dix dernières éditions.


Prix Amadou (Groupe II) :


Une belle course réservée aux poulains et pouliches de quatre ans promis à un bel avenir ! J'aime énormément Authoryty Seven (204), il a toujours montré de la qualité depuis ses débuts à l'automne dernier dans le prix Finot. Il vient de très bien courir pour sa rentrée et arrive en progression contrairement à Losange Bleu (201) qui vient de prendre une vraie course dure face à St Donats et qui pourrait possiblement accuser le coup de cette sortie.


Grande Course de Haies de Printemps (Groupe III) :


Rockadenn (306) sera mon favori de cette édition de la Grande Course de Haies de Printemps qui a tout de même petite mine... C'est un cheval que nous connaissions bien avant qu'il soit exporté Outre-Manche lorsqu'il évoluait alors pour la famille Merienne où il était d'ailleurs resté invaincu tout au long de son dernier meeting Cagnois. Il faisait une grosse rentrée en janvier dernier à Cagnes dans un terrain très lourd et vient de découvrir Auteuil dans le prix Jean Granel en courant de bonne manière. Il a assurément de la marge en 61,5 de valeur et l'engagement est idéal pour cette course qui arrive comme un objectif.


Prix Girofla :


Place à la Listed réservée aux pouliches cette fois-ci ; à nouveau les lignes vont se croiser pour la première fois. La ligne du prix Géographie me plait et je pense même que Sissi du Mesnil (404) est capable de prendre sa revanche sur Funny Berry (401) qui avait eu l'avantage d'avoir l'appui du rail extérieur. Je porterai aussi attention à Folie Eternelle (406) qui a débutée de bonne manière et qui devrait encore progresser à l'avenir.


Prix des Charentes :


Hâte de retrouver Royale Milady Has (507) en piste, elle qui n'a plus été revue depuis novembre où elle avait laissée entrevoir de très belles choses avant un break hivernal. Elle aura contre elle d'effectuer sa rentrée mais trouve un engagement assez facile pour sa rentrée et sera à suivre aussi à l'avenir. Odela (503) trouve aussi un engagement plus facile seulement face aux pouliches et sera plus à l'aise sur ce terrain moins souple.


Prix Ingré (Groupe III) :


C'est la dernière préparatoire officielle pour se diriger vers le Grand Steeple-Chase de Paris. Je crois que Dream Wish (606) est capable de faire quelque chose de grand pour sa grande course de rentrée en étant forcement en condition avancée si son entourage a pour objectif de le présenter dans la belle qui se disputera dans trois semaines, déjà !


Prix Roger Duchêne :


Je pense qu'il faut absolument reprendre Golliath (706) dans cette course handicap réservée aux jeunes jockeys. Il aura cette fois son terrain (actuellement annoncé souple à 4,0) contrairement à ses dernières sorties et la distance légèrement plus courte qu'en dernier lieu sera un avantage pour lui.


Prix Maguelonne :


Benou (801) va effectuer ses débuts dans la catégorie des courses handicaps après de bons débuts sur les gros obstacles à un niveau supérieur. Il aura beaucoup de poids à rendre aux autres mais semble un peu au dessus des autres tout de même et aura l'avantage de déjà connaitre le parcours. Il ne faudra pas négliger non plus Kashdam (809) qui allait encore très bien au moment de sa chute.


Prix Le Rheusois :


Dans cette dernière course de la journée, je ne suis pas très inspiré mais je pense que Rêve de Prince (904) peut faire sien de ce Handicap sur les balais. Il n'a désormais plus de marge en Steeple mais la valeur à laquelle il est pris en Haies semble être plus que correcte pour viser les meilleures places et pourquoi pas envisager sa première victoire en 27 courses !




Comments


bottom of page