top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

Réunion du dimanche 26 mars à Auteuil :

Il n'y aura pas beaucoup de partants au cours de cette réunion parisienne mais des chevaux de qualité qui effectuent leur rentrée comme Docteur de Ballon, Thélème, Folsom Prison ou encore Galleo Conti ! Le terrain est annoncé très souple (4,1) et devrait encore s'assouplir un peu plus avec les pluies prévues.



Prix Mitsouko III :


Difficile de voir Jardin d'Arthel (101) battable dans cette course aux conditions assez fermées. Il nous avait laissé sur une belle impression la saison dernière sur cette piste et avait depuis confirmé lors de ses deux sorties paloises où il a d'ailleurs pu s'essayer victorieusement sur les gros obstacles. Il n'y aura pas la rivière des tribunes ni la ligne intérieure du Steeple-Chase à sauter puisque les concurrents emprunterons le parcours du huit.


Jardin d'Arthel lors de ses débuts victorieux à Pau via ParisTurf


Prix Hypothèse (Groupe III) :


Qui pour succéder à la championne L'Autonomie, lauréate de cette course lors des trois dernières éditions ? Thélème (201) pour moi ! Après son souci physique réglé à la fin du printemps, nous n'avions pas vu le même cheval à l'automne en prenant le dessus sur sa génération et sur les "vieux". S'il y en a bien un qui peut mettre fin à la série d'Il Est Français (203), qui m'a tout sauf impressionné en dernier lieu, c'est lui !


Thélème via Jour de Galop


Prix Général de Rougemont (Listed - Quinté +)


Seulement 14 partants dans ce Quinté + réservé aux quatre ans dans cette Listed tout de même assez dure à déchiffrer. L'avantage est que tous les poulains et pouliches au départ ont couru cette année et que la plupart ont déjà couru handicap ! En revoyant le Prix Univers II là où bon nombre ont effectué leur rentrée, je pense que certains vont bien avoir progressé, notamment Hill Of Bamboo (310) qui a été monté "off" toute la course et a tout simplement été la meilleure impression de la course. Je pense aussi que Lou Fast (301), accompagné aux bras toute la route, va monter en condition sur cette course. La troisième et dernière note de cette course est pour moi Ao Nang (306), je lui voyais une très bonne chance et elle était vraiment bien dans le tournant final avant de plafonner quelque peu dans la ligne droite. Pour moi, elle n'a tout simplement pas respirée à ce moment là de la course et le paye pour finir et on sait à quel point les pensionnaires de Jérôme Delaunay montent en condition sur leurs courses. Pour moi, ce sont les trois bonnes bases de la course où ma préférence sera Hill Of Bamboo. C'est assez ouvert derrière, je retiendrais principalement Sweet David (305), J'ai La Cote (308), Le Roi David (313) et French Exit (304).


Hill of Bamboo via ParisTurf


Prix Alcide :


Certaines lignes ne me conviennent pas énormément avant le coup, c'est pourquoi je vais faire confiance à Cashback Forlonge (402). Poulain estimé par son entourage, resté entier, et qui devrait avoir progressé pendant hiver en prenant de la maturité pour pouvoir être amené à Auteuil.

Cashback Forlonge via Jour de Galop


Prix Hubert de Navailles :


Quel bonheur de pouvoir revoir en piste Docteur de Ballon (508). Nous avons déjà eu le droit cette année au retour de Carriacou, c'est maintenant au tour du Docteur de faire sa rentrée. Cette course n'est pas un objectif en soi pour lui mais sur sa classe et d'autant plus si la course est rythmée avec l'anglais Kalashnikov (510) qui va sûrement faire du rythme, il peut effectuer une rentrée gagnante.


Docteur de Ballon via Jour de Galop


Prix Air Landais (Listed) :


Mister Vision (608) vient de dominer de la tête et des épaules sa course de rentrée qui faisait acte de ses débuts sur les gros obstacles. Il se retrouve très bien engagé et ne devrait pas être dérangé par l'allongement de la distance pour pouvoir confirmer.


Mister Vision via Jour de Galop


Prix Kashnil :


Jukiriko (701) ne se retrouve pas forcément bien engagé en portant le plus de poids mais a toujours fait l'objet de bons bruits. Il n'a pas si mal couru en dernier lieu pour sa découverte d'Auteuil et devrait pouvoir trouver son jour dans ce temps faible de la réunion.



Prix Le Touquet :


Le programme se clôture sur une belle course réservée aux poulains et pouliches de 4 ans sur le Steeple-Chase. De bons éléments sont passés par cette course comme avec La Manigance l'an dernier, Jazzy Senam (807) pourrait bien marcher sur ses traces en profitant de son expérience sur cette piste face à Janeiro Verde (801) dont les moyens sont encore inconnus mais qui découvrira le Steeple d'Auteuil.


Jazzy Senam via Jour de Galop

Kommentare


bottom of page