top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

Réunion du 8 février 2023 à Pau :

Nouvelle réunion sur l'hippodrome du Pont-Long avec cette fois-ci un programme 100 % obstacle dans un terrain qui devrait être très souple (4,0).


Course 1 : Prix de Sauveterre de Béarn


C'est une course assez fermée sur le Steeple-Chase pour juments de 5 ans et plus qui regroupe peu de partants. Tout de même des juments de qualité avec notamment la présence d'Indulgente (103) qui vient de faire une nouvelle fois impression après des débuts manqués dans la discipline. Elle devrait continuer sur sa lancée.


Indulgente via Jour de Galop

Course 2 : Prix Christian Mahé


Pas facile de détacher un poulain ou une pouliche venant tous d'horizons différents dans cette course de haies mais ma préférence ira vers Burgandy (204) qui vient de bien se comporter pour ses débuts à Pau et qui devrait être montée en condition sur sa dernière course d'autant plus qu'elle était sous l'influence de son sexe en dernier lieu.



Course 3 : Prix Amaury de Cazanove


C'est un bel engagement qui fait face à Mesaria (308) pour ses débuts sur les gros obstacles avec un net avantage au poids et un lot qui ne semble pas très relevé. Cette petite sœur de Fira qui défend elle aussi les couleurs d'Hugo et Pierre Pilarski devrait s'épanouir dans cette nouvelle discipline.


Mesaria via Jour de Galop

Course 4 : Prix de Garlain


Là aussi, course pour des poulains de 4 ans aux conditions assez fermées (n'ayant pas couru 3 fois en obstacle ni reçu une allocation de 14.000 €). Ultra Marino (402) sera le favori logique après ses bons débuts sur les obstacles et devrait confirmer dans un lot où nous n'avons pas beaucoup de recul. A noter que Nicolas Williams fait le deplacement avec deux de ses pensionnaires et j'ose espérer que ce n'est pas pour I'm The Diva (713) qui n'a vraiment rien montré Outre-Manche mais pour Just Do It Allen (411).


Course 5 : Prix Ferdinand Riant


Place au Cross-Country dans cette course avec des chevaux que nous connaissons désormais bien à Pau et qui se sont déjà affrontés. Solingen (505) est maintenant bien mécanisée sur le Cross palois après trois parcours au cours de l'hiver et devrait de nouveau bien courir.



Course 6 : Prix René Sirvain


Iako (602) restait sur une très bonne performance avant de tomber en dernier lieu alors qu'il avait encore les ressources nécessaires pour bien courir. Je pense qu'il faut le reprendre en confiance dans cette course et qu'il faudra aussi le suivre sur le Steeple d'Auteuil à l'avenir.



Course 7 : Prix de Laruns


Revoilà Espoir de Noël (701) qui avait fait impression pour ses débuts victorieux sur les obstacles. On ne connait pas ses limites et il parait vraiment dur à battre. Je vous avais conseillé de prendre en note Vangostyle (702) au début du meeting, il n'avait pas été heureux en se prenant dans les jambes un tombé qui l'avait mis hors-course. Il vient de se rassurer en courant très proprement en retrait et recourt à sept jours !


Espoir de Noël via Jour de Galop

Course 8 : Prix de Baretous


Je pense que l'expérience en Steeple d'Horenta (802) peut grandement l'avantager dans cette course et qu'elle s'annonce redoutable mais j'aime beaucoup Just Nelsa (811) qui avait couru dans un bon lot à Auteuil avant de se comporter deux fois de belle manière ici-même. Je pense qu'il faudra aussi la suivre au printemps !


Horenta et Free Lord d'Anjou aux balances via Equidia

Comments


bottom of page