top of page
  • baptistethomas18

Réunion du 29 avril à Lyon Parilly

Prix de la Maurienne :


La première course du programme qui sera la seule et unique course au trot monté du jour nous présente une épreuve de mâles et femelles de 5 à 7ans n'ayant pas gagné 80 000€ de gains. Le cheval le mieux présenté aux gains de la course, Hulk Du Sablier (107) retient mon attention. Il n'a pas si mal couru que ça pour ses 2 seules tentatives sous la selle avec seulement 57kg, au 1er poteau je le vois aller loin. Dans cette course où il y aura beaucoup de rythme je pense, je vois Golden Seven (110) capable de rendre la distance s'il est suffisamment prêt, rappelons qu'il a déjà resisté à Emir De Chenu sur ce tracé.


Golden Seven by ScoopDiga.


Prix du Calvados :


Dans cette course pour 4ans, de nombreuses possibilités s'offrent à nous, je choisis de faire confiance à l'entrainement de Sylvain Roger qui fait le déplacement avec Justin Des Marais (208) qui vient de perdre beaucoup de terrain au départ et qui terminait à la hanche de Joe Le Veinard, il sera qui plus est déferré des 4 pour la première fois aujourd'hui. Jericho Du Bellay (207) est un poulain de classe, il retrouvera Pierre Callier avec qui il s'est imposé pour ses débuts.

Justin Des Marais by ScoopDyga.


Prix du Duche de Lorraine :


Dans cette course pour juments de 5ans d'un niveau plutôt bon, Ipatinga (303) en tête donne envie, l'écurie Legros se déplace pour cette jument et le fer de lance de l'écurie Fusée Des Vaux un peu plus tard dans la réunion, elle a le profil pour bien faire ici il faudra néanmoins résister aux bonnes juments des 25m. Parmi celles-ci je garde Isis De Pouline (308) qui est une jument de classe qui même en étant ferrée doit être prête avoir 3 courses dans les jambes et sera en vue pour les 3 premières places.


Isis De Pouline by ScoopDyga.


Prix de la Dordogne :


Dans cette course de niveau E je retiens Ipad Lila (405) nouveau venu dans les boxs de Thierry Busset qui en était très satisfait après sa 5eme place dernièrement sur cette même piste, en partant en tête il peut aller très loin. Au 1er poteau j'aime également beaucoup Ice Scott (408) qui, si décidé, aurait la classe pour gagner même en étant ferré je pense. Et pour fermé correctement aux 25m je retiens Iago Rose (413) qui vient d'échouer au niveau supérieur mais qui a enchainé 2 victoires auparavant. Il devrait une nouvelle fois très bien courir.



Prix du Berry :


Dans cette épreuve de jeunes pousses très ouvertes je vais me contenter de faire confiance à l'engagement de Kinder De La Nave (508) avec Christopher Nicole qui fait le déplacement pour lui, met David Bekaert dessus et l'appui d'un émoji vert. Ce fils de Bird Pirker avait debuté dans de bons lots parisiens aujourd'hui si cela se passe bien il pourrait offrir un voyage victorieux pour l'entourage.



Prix de la Cote d'Amour :


Pour cette course de 4ans n'ayant pas gagné 20 000€ je vais faire confiance aux entrainement "maisons" en commençant avec Jango (606) qui a l'air relativement compliqué mais avec de la classe, la dernière fois il ne se serait pas désuni dans la ligne droite il n'aurait pas eu le droit de courir aujourd'hui. Ensuite Just Du Caux (610) a le droit de bien faire également avec ce numéro qui n'est pas si nul je trouve, si Serge Peltier comme il en a l'habitude file les bons dos on ne devrait pas être loin du podium.



Prix du Pas-De-Calais :


Dans cette course je retrouve un repéré à moi qui est Harfan Des Granges (704) qui trouve je pense les meilleurs paramètres possible de courses qui sont l'autostart, un bon numéro et un engagement au plafond des gains, il retrouvera David Bekaert et sera revu déferré des 4 après une course ferré avec l'apprenti maison.



Prix Jean Boillereau :


Nous terminons cette réunion avec la Speed Cup Tour qui rendra hommage à un professionnel énormément apprécié dans le Centre-Est qui est Jean Boillereau pour qui nous avons une pensée il nous aura bien fais vibré avec son magnifique cheval qu'est Punchy.


Pour revenir sur la course je pense que Fusee Des Vaux (803) à une très bonne chance elle qui est souvent malchanceuse et viens finir en trombes dans les quintés parisiens, aujourd'hui elle trouve une distance et un mode de départ qui sont fait pour lui plaire avec un numéro excellent qui ne devrait pas laisser place à la malchance, elle doit terminer sur le podium.




Punchy avec Jean Boillereau au sulky by ScoopDyga.







Comments


bottom of page