top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

Réunion du 24 septembre à Auteuil !

C'est la première réunion automnale qui se déroule un samedi sur l'hippodrome d'Auteuil avec au programme trois courses labélisées Groupe III et plusieurs Handicaps dont le prix Violon II qui sera support de Quinté +.


Course 1 : Prix le Gourzy (Course à réclamer)


Cette course s'annonce très ouverte et je pense qu'il faudra faire confiance à French Exit (112), le nouveau pensionnaire de Tom George qui s'est bien comporté pour ses débuts en plat du coté de Clairefontaine et qui devrait avoir la mesure de bien faire dans un lot aussi creux. Il faudra aussi surveiller de près Rock Teen (101) qui effectuera sa course de rentrée après un break estival mais qui avait montré dans des lots de plus haute valeur qu'il était capable d'imposer son rythme et d'aller loin.


Course 2 : Prix Robert Lejeune (Groupe III)


C'est la première course de Groupe de la saison où l'on retrouvera Les Cerfs Volants (203) qui effectuera sa rentrée, lui qui avait fait belle impression en remportant le Prix Rush devant de très bons chevaux qui ont tous répétés mais qui pourrait peut-être manquer pour son retour à la compétition et c'est pour cela que je lui préfèrerais St Donats (206) qui vient de bien courir pour sa rentrée il y a trois semaines.


Course 5 : Prix The Fellow (Groupe III)


Altesse du Berlais (501) à fait une rentrée décevante sur les Haies dernièrement. Je pense qu'il faut la reprendre en confiance et qu'elle a du monter sur sa course pour que son entourage la reconduise dans un Groupe contrairement aux autres qui effectuent tous une course de rentrée même si Diamond Carl (502) devrait bien figurer dans cette course tout comme La Manigance (504).


Course 6 : Prix de Compiègne (Groupe III)


Hermès Baie (602) effectue sa rentrée directement dans ce Groupe mais cela ne devrait pas le déranger du tout pour bien faire d'emblée. Attention à Colbert du Berlais (610) qui pourrait faire quelque chose dès sa rentrée en ayant préparé cette course comme un objectif par son entraineur contrairement à Hermès Baie qui montera en progression pour le gros objectif.


Course 9 : Prix Chakhansoor (Handicap)


Fences (904) trouve ici un lot à sa portée, Il est resté en très bonne forme et aura les œillères...

Fences via Canal Turf

Comments


bottom of page