top of page
  • baptistethomas18

Réunion du 24 juillet à Feurs

Après cette belle réunion à Saint-Galmier samedi, la région du Centre Est enchaîne avec encore une réunion premium ce lundi du côté de Feurs avec une course monté pour apprentis qui sera d'ailleurs la plus richement dotée.


Prix Dom sécurité :


La première épreuve du programme est donc cette course au trot monté où nous allons retrouver des hongres et femelles âgées de 7 à 9 ans. Je pense que le plus riche Gadget Du Gade sera le grand favori mais je vais tenter d'aller contre car il n'a plus couru depuis 1 mois et ne sera pas déferré contrairement à ses dernières sorties même s'il a déjà performé avec ses 4 fers. La candidature de Zinco Jet (107) me plaît, il vient de batailler avec des chevaux européens à Enghien en ayant eu certes un parcours sur-mesure mais Franck Leblanc déplace très souvent ses pensionnaires à bon escient dans le coin.

Zinco Jet by ScoopDyga.


Prix CER France :


Voici une course très ouverte pour femelles de 3 ans peu expérimentées pour la plupart. Pour ma part, je reprends en confiance Kiara Tit (204) qui vient de se montrer fautive à Avignon mais a montré sa forme en retrait. Elle n'a plus couru depuis un bon mois ce qui m'inquiète un peu mais elle retrouve un parcours sur lequel elle a déjà figuré dans un lot intéressant et elle sera plaquée des antérieurs pour la première fois. Avec elle, je vais tenter l'outsider Ketmie Princesse (203) qui je pense n'est pas une championne mais Sylvain Roger mets un camion sur la route uniquement pour elle qui est à 25€ du plafond des gains et qui se retrouve avec un bon numéro derrière la voiture, ça sera justement une première pour elle avec ce mode de départ mais n'ayant plus couru depuis le 29 juin je pense qu'elle a bien été préparée pour cet engagement.



Prix BM environnement :


Dans cette course encore uniquement composée de femelles mais cette fois-ci de 4 ans je crois que sa victoire au monté a redonné du moral à Joconde Du Caux (304) qui, si elle se montre sage peut prendre la tête et aller très loin. Derrière, Jadore Julry (307) commence à retrouver du rythme et sera encore allégée dans sa ferrure comme lors de sa 3eme place à Vichy derrière 2 futures parisiennes, si elle démarre convenablement elle doit pas sortir du podium.



Prix A.S.S.E :


Cette 4ème épreuve est une belle course de l'Open des Régions pour les 4 ans du Centre Est, je pense que l'entraineur le plus en forme de la région Guillaume Huguet peut remporter cette course avec 1 de ses 2 bonnes pouliches, ma préférée sera la moins sûre des deux mais peut-être pas la moins bonne, Jaime De Dompierre (403) qui reste sur 4 disqualifications mais qui sera déférée des 4 pieds pour la première fois et appuyée d'un emoji vert avec l'habile Pierre Callier et elle retrouve l'hippodrome de sa qualification avec les plus hautes ambitions. Aux 25m je pense que le bon Jeson Boy (413) retrouve ses sensations, il a l'air plus confirmé à main droite mais sur sa 2eme place à Lyon Parilly il n'a pas l'air d'avoir été dérangé par la corde à gauche.



Prix chambre d'agriculture de la loire :


Cette fois-ci on se retrouve pour une course de l'Open des Régions pour les 5 ans avec beaucoup de sujets de qualités, les chevaux rendant la distance devraient se disputer l'arrivée en commençant par Il Vient Du Lude (612) qui après 2 courses dans les jambes qui sont plutôt très bonnes doit au moins monter sur le podium lui qui fin mars terminait 2eme d'Inshot Josselyn sur le parcours. Ensuite, malgré sa récente contre performance j'aime beaucoup Iron d'Espoir (614) qui peut faire une belle performance pour son retour à main gauche en ayant repris un peu de fraîcheur.


Il Vient Du Lude by ScoopDyga.









Commentaires


bottom of page