top of page
  • baptistethomas18

Réunion du 22 juillet à Saint-Galmier

Updated: Jul 22, 2023

On se retrouve enfin pour une réunion dans le Centre Est après cette semaine du trot à Vichy. Cette réunion semi nocturne aura en point d'orgue le prix de Saint Etienne pour des chevaux bien connus dans le coin n'ayant pas 166 000 €.



Prix des Campanules :


Dans cette première course assez ouverte je pense que Bruno Marie n'envoie pas Hampton America (104) et l'associe au meilleur pilote du centre est du moment pour rien et qu'il finira au moins sur le podium. Je l'associe avec Hapax (111) qui malgré la nette différence aux gains est je pense compétitif, lui qui a bien réussi pour ses 2 seuls parcours en étant déferré des 4.


Hampton America avec son ancienne casaque by ScoopDyga.



Prix Ergalis :


Dans cette course pour 5ans je vais retenir Istra Du Perche (207) qui malheureusement à tiré un mauvais numéro mais qui vient de bien se comporter sur le mile de Vichy dans un lot un poil plus fort. Si elle à un parcours sur mesure elle se doit de figurer sur le podium. Juste à côté d'elle s'élancera Iogo Loulou (206) qui se comportait plutôt bien l'année dernière avec le départ à l'autostart, demain il devrait avoir le niveau pour figurer à l'arrivée d'une telle course.



Prix de Saint Etienne :


Voici donc la belle épreuve de la journée pour les trotteurs âgés de 7 à 10 ans avec un rendement de distance à partir de Gold Speed (304) qui s'il arrive à prendre le dos de Galion Des Thirons qui devrait sans doute l'emmener assez loin peut placer sa pointe pour finir et s'imposer. Derrière, je retiens Geisha Julry (307) qui s'est imposée sur le parcours l'année dernière, son entraineur se remet au sulky et elle à tout à fait le droit de bien faire. En outsider séduisant j'ai envie de retenir Falko De Nouville (306) qui viens de se battre avec Imoko Jibeleau dans un quinté Vichyssois.



Prix Thomas Sograma :


Dans cette course de mâle de 4 ans très ouverte j'aime bien la ligne de Justify My Love (406) qui reste sur une contre performance mais avait voyagé nez au vent et n'a pas pris dur je pense, avec Just The Green (404) qui après avoir parfaitement voyagé n'a pas trop mal fini et s'il décide de rester sage il peut bien figurer dans ce lot.



Prix des Chardons :


Cette course pour pouliches de 4 ans n'ayant pas 36 000€ semble sur le papier promise à une pensionnaire de Loïc Lerenard qui aura la meilleure chance du 1er poteau avec Jedha (508) qui, bien engagée en tête et pure gauchère peut réussir à résister aux 25m. Derrière, Jismie Griff (515) n'aura pas la distance ni le mode de départ qu'elle préfère mais elle aussi est très bien engagée aux gains et en forme elle peut en doubler plus d'une dans la dernière ligne droite.


Jismie Griff by ScoopDyga.



Prix des Cyclamens :


La seule course monté du programme nous offre une épreuve d'un niveau honorable où des chevaux de 4 à 7ans vont s'affronter. Après 3 courses de remise en forme Judy Blue Eyes (710) devrait avoir les moyens de décrocher la 1ere victoire de sa carrière et donc peut-être offrir le coup de 2 à son entraineur Bruno Marie. Nous essaierons d'avoir le cœur bien accroché avec Impact Du Caux (703) qui a des moyens mais qui n'est vraiment pas souvent sage, demain avec un jockey très expérimenté il peut venir pimenter les rapports du trio.


Judy Blue Eyes by ScoopDyga.




Comments


bottom of page