top of page
  • baptistethomas18

Réunion du 22 août à Divonne-Les-Bains

Updated: Aug 22, 2023

On se retrouve en ce mardi 22 août pour la première réunion premium de ce meeting à Divonne, avec 6 courses à l'autostart dont 5 sur la distance de 2050m. Nous retrouverons l'entraînement très en forme durant ce meeting de Bruno Bourgoin avec pas moins de 7 victoires en 25 partants, demain il fera très chaud sur place, début des opérations à 12h.


Prix de Maienfield :


Le programme débute avec une course d'amateur qui se disputera sur la distance de 2100m mais sans l'aide de l'autostart, je vais tenter un coup de poker mais qui vu la côte n'en sera pas vraiment un avec Henrique (105) qui viens de se requalifier le 27 juillet à Feurs en 1"15"4 il doit donc être compétitif malgrès l'absence en course d'un an et demi ou il avait d'ailleurs devancer Hodrigo Ever qui à maintenant le double de gains. Ce qui me fait dire qu'un Henrique même à 60% doit pouvoir disposer de ce lot.


Henrique by ScoopDyga.


Prix de Feurs :


Voici l'unique épreuve monté de la journée pour poulains et pouliches de 4ans n'ayant pas gagner 25 000€, elle réunira 12 concurrents dans un lot qui semble assez ouvert. Il faudra faire attention à Jane Luis Porsguen (208) qui bien que ferrée est préparée pour ça, elle a déjà gagné dans la spécialité elle a du rythme dans les jambes tout est réuni pour la voir figurer dans le jumelé gagnant. Derrière j'apprécie le poulain Jet D'Arjeanc (209) qui possède un peu de classe lorsqu'il se montre sage d'ailleurs sa musique le reflète bien il ne sort que rarement du podium quand il n'est pas disqualifié. Etant un des plus petits poids de la course aujourd'hui cela devrait l'aider à réaliser une belle performance.


Prix Guy Boillereau :


Pour ce prix rendant hommage à Guy Boillereau nous retrouvons des poulains et pouliches de 3ans d'un niveau plutôt honorable, il y aura 12 partants et je rappelle qu'il y a 8 partants par ligne derrière l'autostart à Divonne. Le poulain que je préfère aura le moins bon numéro de la course mais Katko Des Champs (308) est un poulain désormais habitué à partir derrière la voiture, je pense que l'entraînement de Bruno Bourgoin peut décrocher sa 8eme victoire du meeting dans cette épreuve.



Prix d'arbere :


Pour cette course je vais reprendre la ligne qui viens de courir à Divonne sur la courte distance comme aujourd'hui, Jessie De Dussac (405) avait très bien couru pour sa deuxième course sous son nouvel entraînement, elle devrait être monter sur ça et les reglages fait elle ne va pas taper loin. Avec elle Jade De Suce (408) n'a pas si mal couru en finissant en avançant être bien s'être faite ramenée.



Prix boucherie Leonard et Gerard Lièvre :


Dans cette course de mâles de 4 ans mon préféré es Jimmy Boy (509) qui la dernière fois n'a jamais pu se sortir du piège du numéro 1, aujourd'hui le numéro n'est pas meilleur car il aura le 9 mais avec seulement 12 partants et Serge Peltier qui s'est fait la main avec la dernière fois je pense qu'il devrait avoir un bon parcours et donc figurer sur le podium.



Prix d'Avenches :


Encore une course de mâles mais cette fois si de 5 ans n'ayant pas gagné 31 000€, mon choix se porte sur le nouvel arrivant dans les boxes de Yohann Haret j'ai cité Ibrox Park (703) qui a très bien couru sur l'herbe d'Aix les Bains pour sa première dans son nouvel environnement je pense qu'aujourd'hui il trouve un lot à sa portée et en plus aura un bon numéro, il va jouer la gagne. En deuxième ligne Irun (712) retrouve sensiblement les mêmes conditions de courses que la dernière fois la seule différence sera qu'aujourd'hui c'est une course en professionnel, il est prêt et aura juste à avoir une course fluide et rester sage pour figurer dans ce lot.





Comments


bottom of page