top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

Réunion du 19 février 2023 à Pau :

Dernière journée de courses sur l'hippodrome de Pau avec 12 courses au programme où nous retrouverons les grands rendez-vous de l'hiver dans toutes les disciplines de l'obstacle. Le terrain est annoncé très souple (4,1).



Course 1 : Prix de Laruns


Première course de la journée pour des chevaux de 4 ans et plus sur la distance de 2.400m. Qaiser (105) vient de bien courir il y a trois semaines alors qu'il n'avait pas été revu depuis plus d'un an en n'ayant pas eu le meilleur parcours, il devrait être monté sur cette course.


Qaiser lors de son succès dans le Prix Achille Fould via Jour de Galop

Course 2 : Prix de Sarrance


C'est la première épreuve d'obstacle de la journée avec une course de haies pour pouliches de 4 ans. Fleurieu (207) était précédée de bons bruits avant ses débuts. Au vu de son physique et de sa taille, je pense qu'elle sera encore mieux au fil du temps mais elle peut profiter de son petit poids pour briller.



Course 3 : Prix Camille Duboscq


On y est. Première Listed de la journée pour les poulains et pouliches de 4 ans sur les haies. Ma préférence ira vers Lucky Love (307), ses débuts palois sont très bons et sa deuxième course aussi face à des chevaux plus expérimentés qu'elle. Elle aura un avantage au poids et aura encore progressé sur sa dernière sortie.


Lucky Love lors du Prix Pierre de Lassus via Jour de Galop

Course 4 : Prix Guy Lefrant


Place au Cross réservé aux Gentlemen-Riders et Cavalières. Thatsmyseat (405) a couru avec les meilleurs tout l'hiver dans cette discipline et pourrait bien permettre à Thomas Journiac de remporter sa première course paloise, lui qui s'était classé deuxième de cette course l'an dernier avec Nuits Premier Cru.


Thatsmyseat via Jour de Galop

Course 6 : Prix Antoine de Palaminy


Nouvelle Listed pour les poulains et pouliches cette fois-ci sur le Steeple-Chase. Il devrait y avoir à nouveau match entre Best Path (605) et Juste Milieu (603) avec des données différentes cette fois-ci. Le terrain plus souple sera un avantage pour Best Path avec sa grande action et il aura un avantage au poids par rapport à sa dernière sortie, c'est pour ça qu'il aura ma préférence.


Best Path via Paris Turf

Course 8 : Prix Gaston Phoebus


Gardons le Sourire (803) vient de très bien courir dans de Grand Prix de Pau en ayant fait une faute au mauvais moment dans la ligne d'en face sur le talus landais. Il trouve ici une belle occasion pour bien faire lui qui était aussi engagé dans la Grande Course de Haies de Pau.


Gardons le Sourire via Jour de Galop

Course 9 : 136ème Grande Course de Haies de Pau


C'est l'objectif affiché depuis le début du meeting par Gabriel Leenders pour Baladin de Mesc (903) ! Il va arriver dans les meilleurs dispositions pour cette course et s'annonce redoutable dans cette Listed Race !


Baladin de Mesc via Jour de Galop

Course 11 : Grand Cross de Pau


Saint Godefroy (1105) sera mon préféré dans la course du meeting de Pau. Il vient d'être battu en dernier lieu mais comme son entraineur Patrice Quinton l'a dit, il n'avait pas beaucoup travaillé entre ses deux courses. Il sera cette fois au top et devrait vraiment être dur à battre. Il pourrait permettre à Patrice Quinton et à Félix de Giles de remporter leur troisième Grand Cross.


Saint Godefroy via l'Hippodrome de Pau

Course 12 : Prix Jean Paul Brin


La dernière course du meeting pourrait bien revenir au duo tête de liste du meeting, James Reveley et Daniela Mele, avec Diamantaire (1207) à qui on enlèvera le bonnet et les œillères australiennes pour l'occasion !


Diamantaire via CanalTurf

Opmerkingen


bottom of page