top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

Réunion du 15 février 2023 à Pau :



Avant-dernière réunion du meeting palois 2022-2023 sur l'hippodrome du Pont-Long avec quatre courses de plat et quatre courses d'obstacles, notamment le Prix Robert Labouche & le Prix Fineau. Le terrain devrait être resté très souple (4,1) comme lors de la dernière réunion.



Course 2 : Prix Jules de Saint-Sauveur


C'est une belle épreuve de Cross-Country qui nous attend avec des chevaux qui viennent tous de courir sur le Cross palois il y a quelques jours. Iridia (203) fait partie des révélations de l'hiver dans la discipline et devrait une nouvelle fois terminer sur le podium tout comme Extrableuciel (208) qui fait toujours un gros dernier kilomètre et qui aura cette fois les œillères pleines pour la première fois ! Attention à On Your Mark (202) qui s'est exercé il y a quelques jours sur les obstacles en terre de Senonnes et qui sera monté par Félix de Giles qui n'a pas son pareil sur le parcours du Cross.


On Your Mark s'exerçant sur le Cross via Louisa Carberry (@l_carberry)


Course 3 : Prix Robert Labouche


C'est une course sur le Steeple-Chase pour des chevaux de 5 ans qui se présente ici sur la distance de 3.800 m. J'ai bien envie de faire confiance à Planétarium (306) qui sera sûrement à une grosse cote. Cela fait déjà un moment qu'il est passé sous l'effectif de François Nicolle et je pense que le profil de l'hippodrome ainsi que le faible nombre de partants seront un avantage pour lui tout comme le fait qu'il arrive sur la fraicheur. Ce sera sans doute tout ou rien pour ce cheval compliqué.

Planétarium à Clairefontaine via Equidia

Course 5 : Prix Fineau


Course intéressante pour les poulains et pouliches de 4 ans qui ont tous déjà couru au moins une fois. Jurikiko (508) n'a pas été heureux lors de ses débuts sur les obstacles en se trompant sur son abord sur une haie de la ligne d'en face. Ce poulain estimé par Erwan Grall semblait encore aller très bien et aura a cœur de se racheter.


Jurikiko lors de sa présentation aux ventes Arqana en 2021 via Arqana

Course 7 : Prix de Ciboure


Dernière course d'obstacle de la journée sur le Steeple-Chase pour des chevaux de 5 ans et plus sur la distance de 4.000 m. One Story (706) vient de se rassurer en courant proprement la dernière fois. En étant cette fois montée plus près, elle devrait courir en progrès.

One Story via CanalTurf

Comentarios


bottom of page