top of page
  • baptistethomas18

Réunion du 14 mai à Vichy

Prix de Busset :


La réunion démarre avec une course pour juments de 6ans de niveau assez honnête, dans cette épreuve je retiens Humeur La Ravelle (116) qui a déjà très bien fais ici, elle aura l'appui d'un pilote maison pour ce bon engagement au plafond. Je vais aussi garder Halma Griff (112) qui elle n'a jamais réussi à bien faire sur cet hippodrome mais je pense qu'elle est montée sur sa course à Moulins et elle dois avoir les moyens de figurer dans le multi. En surprise j'ai envie de tenter Hardie De Bussiere (106) qui n'est pas dénuée de moyens mais qui peine à trouver sa course, à la limite du recul après 3 courses de rentrée elle peut faire un coup d'éclat.



Prix de Gayette :


Dans cette course de juments de 5ans ce seront certainement les favorites mais Implora Mauzun (215) est je pense en gros retard de gains l'engagement est parfait avec Alex Abrivard dessus elle sera difficile à battre. Au 1er poteau la jument de son cousin Matthieu Abrivard, Imperatrice Love (206) sera aussi un gros morceau elle qui a gagné l'année dernière sur ce tracé elle semble avoir été préparée pour ça.



Prix d'Echassieres :


Dans cette course de pouliches je garde au 1er poteau Jolinote Sy (502) qui avait réussi à gagner sa course la seule fois ou Nicolas Mortagne lui as mis un émoji vert, demain il retente le coup elle sera qui plus est d4 pour la première fois. Derrière la "coalition Sassier" va sûrement lui donner du fil à retordre ma préféré sera Jersey Gema (513) elle qui viens d'ouvrir son palmarès à St-Brieuc.



Prix de Ravel :


Encore une course de pouliches mais cette fois de 3ans, Arnaud Chavatte fait le déplacement pour Khaleesi Smart (606) lui qui réussi souvent très bien ses venues sur l'hippodrome de Bellerive, je la pense capable de sortir victorieuse de cette épreuve.



Prix de Maringues :


Seule course dans la discipline du trot monté de la réunion qui va réunir des chevaux de 5ans n'ayant pas au moins 39000€. L'entraînement de Loïc Lerenard sera plutôt bien représenté je trouve, avec la bonne mais très compliquée Ines Griff (711) qui effectuera ses débuts sous la selle ce qui l'a mettra peut être plus à son travail. Impact Du Caux (709) me plaît aussi beaucoup il viens de prendre ses premiers gains à l'attelage le cheval est très en forme si son apprenti arrive à s'en servir il devrait faire l'arrivée.



Prix d'Aigueperse :


Les courses d'amateurs ne sont pas mon fort mais aujourd'hui si Galion Des Thirons (801) trotte d'un bout à l'autre en prenant la tête les chevaux des 25m ne devraient jamais le revoir.

Comments


bottom of page