top of page
  • baptistethomas18

Réunion du 14 juin à Vichy :

Prix de Charbonnieres :


Cette réunion débute avec un réclamer pour apprentis, j'ai envie de prendre le risque de tenter Destrier D'or (103) qui sans problèmes d'allures (qui sont très récurrents chez lui) est au dessus du lot. Pour garder un peu plus de sureté dans ce lot, Epice Ligérienne (101) a selon moi une bonne chance. Elle est régulière à ce niveau et pas si mal logée derrière la voiture.



Prix De La Foret Des Colettes :


Dans cette épreuve pour pouliches de 4ans nous trouvons un lot plutôt homogène, je vais retenir Jealousy Love (207). Elle retrouve le pilote avec qui elle s'était imposée sur le même tracé il y a 1 mois, de plus elle sera cette fois-ci déférée des 4 pour la 1ere fois et en première ligne. Elle sera certainement favorite mais Jupanquie Tonique (213) court avec de logiques ambitions, elle viens d'être devancée par une bonne pouliche et Arnaud à écrit ensuite sur twitter que sans accrochage elle aurait certainement gagné, avec un parcours sans encombre elle sera logiquement sur le podium.


Jealousy Love by ScoopDyga.


Prix De Crechy :


On retrouve cette fois-ci les poulains dans les mêmes configurations de courses que les pouliches précédemment. C'est pour moi la course la plus compliquée à déchiffrer de la soirée, je vais tenter Justify My Love (312) à la surprise pour son 1er parcours à l'autostart. Les réglages ont l'air d'avoir été fructueux, on va voir s'ils le sont tout autant corde à droite. En première ligne j'aime bien le pensionnaire de Stéphane Bouisson Juno De Banville (306) qui sera allégé aux antérieurs pour la première fois, il a obtenu sa dernière victoire sur cette distance devant des chevaux qui ont ensuite répété.



Prix De Saint Remy En Rollat :


Au plafond des gains, Imperatrice Love (413) devrait se réhabiliter sur cette piste sans trop de problèmes pour être dans les 3. J'aime aussi Imousse La Ravelle (312) qui s'est fait devancer par 3 bonnes voir très bonnes pouliches sur ses deux dernières tentatives ici. Un outsider me fait de l'œil ici, In Love De Vindecy (403) qui sera déférée des postérieurs configuration dans laquelle elle a battu son record sur cette piste, elle retrouve Serge Peltier bien qu'elle ai l'air meilleure sur plus courte distance mais est à retenir quand même.



Prix De Brugheas :


On passe maintenant à la belle course de la réunion pour mâles et femelles de 7ans, je vais rester sur un cheval "maison" avec Geant Sarthois (509) qui vient de gagner un quinté bien plus relevé sur le parcours. Au 1er poteau je garde Galopin De Bianca (502) à la surprise qui peut s'immiscer sur le podium avec un parcours sur mesure.



Geant Sarthois by ScoopDyga.











Comments


bottom of page