top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

Petit détour par Pau en ce lundi 9 janvier !

Updated: Jan 9, 2023

Seulement trois courses d'obstacle au programme avec un réclamer sur le Steeple-Chase, une course de haies pour 4 ans qui s'annonce intéressante et une belle Classe 1 sur le Steeple pour les 5 ans. Le terrain devrait s'être alourdi avec les dernières pluies.


Course 1 : Prix D'Ossau


Je ne suis pas vraiment inspiré dans cette course. Dans ce terrain je vais faire confiance aux origines avec Network qui avait terminé tête de liste des reproducteurs du meeting de Pau 21-22. Jonque Bleue (102) vient d'arriver dans les boxes d'Erwan Grall et il est possible de voir la même chose qu'avec Inside Montlioux qui vient de gagner, lui qui était aussi chez Brian Beaunez auparavant.



Course 3 : Prix du Cercle Anglais


Il y avait de très bon bruits la dernière fois sur Falko des Flos (309) mais nous n'avons malheureusement rien pu voir avec sa chute dès la première haie. C'est d'ailleurs le neveu de Balko des Flos (lauréat de Groupe I Outre-Manche). En fils de Balko, le terrain ne devrait pas être un problème non plus


Course 5 : Prix Louis Sallenave


Diamantaire (506) était mon préféré lors de sa dernière sortie dans le Quinté du 20 décembre. Il va découvrir le Steeple et se retrouve donc très bien placé au poids. Il a déjà fait ses preuves dans les terrains pénibles et s'annonce redoutable. A noter qu'on lui enlèvera le bonnet par rapport à sa dernière sortie !


Diamantaire via CanalTurf

Commenti


bottom of page