top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

"On veut être sur le podium !" Benoît Robin nous parle d'Hussard du Landret.

Vainqueur du Critérium des 5 ans et récent cinquième (après enquête) du Prix de Bretagne, Hussard du Landret sera en ce dimanche 11 décembre au départ du Prix de Bourbonnais. Son entraîneur, Benoît Robin, nous en parle.


Photographie by BR Horse Racing.


- Vous entraînez le cheval depuis toujours. À quel moment avez-vous compris qu'il sort du commun ?


Assez rapidement mais pas forcément à ce niveau ! Il a vraiment changé à partir des qualifications. J'ai toujours su qu'il était bon mais je ne pensais pas avoir un champion.



- Physiquement, comment est-il ?


Au début il était léger et assez petit. Là, il a bien grandi et est devenu très joli. Il fait maintenant 1m65. C'est un très joli cheval. Il a la même tête que son père (Bird Parker) ! Il est même un peu plus grand.



- Pour les parieurs, sa victoire dans le critérium était une surprise. Pour vous aussi ?


La victoire, je ne l'aurais jamais imaginé. Cependant, j'aurais été déçu de ne pas être troisième ou quatrième. C'est une semi-surprise.



- Le Bourbonnais est à mes yeux mieux composé que le Bretagne. Quelles sont vos ambitions avant coup ?


On veut être sur le podium ! Si on a le bon parcours, on devrait y être. Etonnant ou encore Vivid Wise As nous font forcément peur mais le mien sait suivre tous les trains. C'est le parcours le plus important. Je pense qu'il peut aller avec eux. Plus ça roule, mieux ce sera.



Photographie by BR Horse Racing.

Commenti


bottom of page