top of page
  • romain polizzi

On suit qui jeudi à Hyères ?

L'hippodrome de Hyères accueillera le jeudi 11 mai une réunion premium de 8 courses. Qui doit-on suivre pour cette journée ? Yppiquetrot a fait le point.


Gino Tosca / crédit photo : Jean-Michel Tempier


David Békaert : à l'assaut de la 3e place du Sulky d'or


David Békaert est le driver en forme du Sud-Est. 4e au Sulky d'or avec 65 victoires cette année, il pourrait aller chercher la troisième place occupée par Yoann Lebourgeois avec ses 72 accessits. Sur l'hippodrome varois, le fils de Philippe Békaert aura plusieurs bonnes chances. La première est Iglon Dairpet, le cheval de la famille Chauve-Laffay lui sera associé pour la première fois. Habitué aux tracés corde à droite, D4 et numéro 4 à l'autostart avec un driver en forme, tout semble bon pour que le fils de Doberman performe.


Dans la troisième épreuve, "BKR" sera aux commandes de Hokio, pensionnaire de Nicolas Ensch qui lui sera au sulky de Hello Jo Darling. Cependant l'entraîneur cagnois a mis un smiley vert sur le cheval que pilotera notre driver. C'est le seul émoji vert de la course, cependant Hokio n'a plus gagné à droite depuis 2020, peut être qu'il débloquera son compteur jeudi ? Le pilote va tout faire pour en tout cas !


Avec Général du Palais la tâche risque d'être compliqué, mais pas impossible. Le cheval de David Cinier reste sur deux deuxièmes places et pourrait aller chercher un succès déféré des quatre pieds mais un adversaire de taille sera sur sa route : l'ogre Gino Tosca.


Joyce du Saptel sera à surveiller avec David Békaert, D4 pour la première fois, la jument de David Alexandre peut réaliser un numéro si elle ne se trompe pas dans ses allures et Kooples Era dans la septième connaîtra lui aussi une nouvelle configuration de fers, plaqué des 4 pour la première fois, attention.


Les Roubaud peuvent faire mal !


Les chevaux de Jean-Marie Roubaud seront à suivre de très près pour cette réunion varoise. Parmi les plus grosses chances de l'écurie il y a bien évidemment le fer de lance Gino Tosca (510) qui va tenter d'aller chercher un 6e succès cette année. Hot Summer en apprentis avec Arthur Fantauzza pourrait s'imposer si le cheval reste sage. Dans la quatrième, Juvering Ace et J'adore ce Mec devraient figurer parmi les favoris. Sans oublier Kalamity Flash dans l'avant dernière qui est plaquée des antérieurs pour la première fois, et pourquoi pas ?














Comentários


bottom of page