top of page
  • romain polizzi

Mourice puissance 3, Javanais Delo d'un nez

Hier soir, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueillait une réunion PMH de six courses. Un entraîneur qui signe un triplé et une ligne droite à couper le souffle, voici le traditionnel débrief d'YppiqueTrot.

Giulia Snob via APRH

C1 PRIX PRELUDE GEGE


Geode du Cherisay, de la tête et des épaules. La jument de Romuald Mourice, très délicate, démarre à son rythme et vient prendre la tête peu de temps après le départ. Elle imprime un rythme élevé et garde le meilleurs sur ses rivaux jusqu’au passage du poteau avec François Tugend aux manettes.


C2 PRIX READY CASH


Illustre Ferm, lui et les autres. Son driver David Békaert a patienté durant le dos des leaders durant toute la course. Dans le dernier tournant, il sort du sillage d’Ikko Josselyn pour prendre celui d’Icare du Dollar qui arrive à l’extérieur. Le pensionnaire de Pierre Repichet accélère dans la ligne droite et laisse sur place ses poursuivants.


C3 PRIX DE ROME


Gaotcho Jiel continue son idylle avec l’hippodrome azuréen. Dans une course extrêmement tactique avec énormément de relais, le pensionnaire de Romuald Mourice reste aux avant-postes durant le parcours et se positionne tête et corde avant l’ultime tournant. Il prend de la vitesse dans le dernier virage et se sauve. Il va vivre sur son avance pour venir offrir une deuxième victoire à son entraîneur dans cette réunion.


C4 PRIX DE LA CAPEB 06


Kookey Melody démarre bien sa musique. La jument de Romain Derieux prend la tête et garde une allure élevée qui étire le peloton. La fille de Django Riff repart dans la ligne droite pour venir s’adjuger sa première victoire pour sa première sortie.


C5 PRIX DE LA VILLE DE SAINT LAURENT DU VAR


Javanais Delo dans un sprint final irrespirable. Après s’être rapproché des leaders au fur et à mesure du parcours, Gwenn Junod lance son partenaire dans la ligne droite. Ils sont 5 de front à se disputer la première place et c’est le cheval de Louis Baudron qui a le dernier mot. Javanais Delo renoue avec le succès un an et demi après sa dernière victoire.


C6 PRIX DES COLOMBES


Giulia Snob en favorite assumée. Florian Desmigneux (qui, grâce à elle, a atteint le cap des 200 victoires au trot monté) prend la tête avec la protégée de Romuald Mourice et ne sera jamais inquiété. Cette fille d’Insert Gede repart dans la ligne droite et vient annihiler les derniers espoirs des autres partants. Romuald Mourice quitte le champ de courses maralpin avec 3 victoires en poche.

Voyez vous Romuald Mourice finir à la première place du classement des entraîneurs pour ce meeting estival ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page