top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Milliondollarrhyme à l'Elitloppet 2021

A l'occasion de la troisième participation de Milliondollarrhyme à l'Elitloppet, on est revenu sur sa carrière avec son Lad Arthur Leportier. On a décidé de l'interviewer. Je le remercie d'avoir pu me traduire les paroles de son crack (humour).


BR Horse Racing pour les photos.



Bonjour Million,


Depuis le début de ta carrière, tu es chez Frédrik B. Larsson, quelles sont selon toi tes meilleures performances?


Je dirais que c'est mon premier Elitloppet, j'avais seulement 5 ans, personne ne m'attendait et j'avais plutôt bien tenu ma partie derrière Dijon, Aubrion du Gers, Propulsion,... qui sont tous des chevaux de premier plan. La même année, je gagnais le SM (Swedish Master). Ma victoire en France dans le prix du Languedoc est également belle.


Quel est ton repas préféré ?


Tout les midis, je reçois du Mash. C'est un mélange de céréales, d'avoine et de maïs qu'on fait tremper dans de l'eau chaude, et se forme alors une sorte de petite bouillie. J'adore ce repas ! Évidemment, j'adore aussi les carottes.


Comment te décrirais-tu au quotidien ?


Je pense que mon Lad a de la chance ! Je pense être calme et gentil. Je suis très joueur. Par contre, je peux vite monter en tempérament une fois aux courses, je reste tout de même un Ready Cash.



Comment t'entraines-tu ?


En général, je sors 4 fois par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Cela peut varier à l'approche d'une course. Par contre, mon entraîneur n'a jamais un programme défini à l'avance, c'est en fonction de mon humeur. Si je tire trop, il va écourter l'entraînement, et inversement. Quand j'étais petit, j'étais énormément tendu, mon entourage a fait un énorme travail sur moi.


La préparation en vue de l'Elitloppet s'est-elle bien passée ?


Ah oui super ! On prépare cela depuis longtemps ! On a commencé a travailler cette course depuis mon passage en France ! J'ai beaucoup progressé physiquement. J'ai pris beaucoup de force. Se préparer à l'Elitloppet, c'est comme se préparer à la course de sa vie. Il faut être au top mentalement et physiquement!


C'est ta troisième participation, penses-tu que tu peux faire mieux que les deux fois précédentes ?


Je pense que oui ! Physiquement, j'ai jamais été aussi bien ! En plus, mon numéro est top ! Sans minimiser l'opposition, je pense que le lot est un peu moins fort que les années précédentes. J'ai la chance de très bien récupérer, je suis presque meilleur en finale qu'en batterie. Si tout se passe bien, j'ai ma place dans les 3.



En course, quel serait le scénario idéal ?


J'ai la chance de très bien démarrer, donc on pourra aviser. Par contre, il m'arrive de trop tirer. Si je tire trop, il faudra venir de derrière, en revanche, si je suis calme, je peux même aller en tête. Ce qui serait top, c'est d'être dans le dos de Vivid Wise As.


Et après l'Elitloppet, quel est ton programme ?


On n'a pas encore trop regarder, mais si de belles courses françaises arrivent dans mon programme, je reviendrais !




Comments


bottom of page