top of page
  • Writer's pictureCharles Laroche

Lundi 4 juillet : En route vers Clairefontaine !

El Pedro (103) est un cheval qui vient de bien gagner au Lion d'Angers en montrant qu'il avait progressé. Il a la possibilité une nouvelle fois de passer le poteau d'arrivée en tête mais attention à Mots d'enfant (105) qui ne ralliera surement pas tous les suffrages mais devrait avoir progressé depuis ses débuts à Auteuil et devrait aussi terminer dans les trois premiers.


Shooting Star Luz (204) a fait de bons débuts sur les haies et devrait encore faire des progrès. Attention toutefois à Alcyone Rouge (202) qui vient de gagner à Dieppe et qui devrait une nouvelle fois bien faire.


Feu Follet (301) est le cheval de classe du lot. Ce lauréat de groupe I revient sur les haies après avoir finit péniblement dans les Grand steeple-chase de Paris. Il faudra être attentif aux propos d'avant course mais je le pense capable de gagner. Il faudra surveiller des près Elvis de Balme (304) et l'anglais John Locke (306).


Friday Thirteen (404) est tombé la dernière fois en étant coupé en deux à la réception. Il faut absolument le reprendre aujourd'hui pour jouer la gagne.


Spes Energicall (503) revient en France pour courir ce réclamer. Il peut aller loin dans cette course. 100 % de réussite dans les réclamer !


La 6ème course est support de Pick 5 et je le pense abordable avec plusieurs bases solides. Rock and Roll (606) aura toute la confiance de son entraineur : "Il devrait adorer le tracé et le terrain annoncé. Il devrait bien faire.", Planetarium (610) l'a déjà devancé et doit terminer dans les cinq. Mont d'Id (601) n'a rien a se faire reprocher et aura pour lui de bénéficier de 6 livres de décharge et d'un entrainement redoutable. Avec ces trois bases j'associerai tous les chevaux sauf Aigle (607) que je pense incapable de terminer dans les cinq pour un total de 15€ en mise pleine. Mon préféré dans cette course restera Rock and Roll (606).


Duo d'Enfer (707) est un bon cheval avec des moyens, il aura ma préférence dans cette épreuve. Il sera intéressant de l'associer avec Haddexa des Obeaux (702) qui doit terminer dans les quatre.



FRIDAY THIRTEEN via Jour de Galop

Comments


bottom of page