top of page
  • romain polizzi

Les "Sorel" sont à suivre à Hyères !

Aujourd'hui l'hippodrome de Hyères accueille une réunion premium de huit courses. Jean-Christophe Sorel sera bien armé sur l'anneau varois avec trois bonnes cartouches. Hugo, son fils, nous dit quelques mots sur l'état de forme de sa meilleure chance : Graine d'Urzy.

Hugo Sorel (à gauche) avec son père Jean-Christophe sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux via agence couleur casaques


Trois partants : trois bonnes chances


Jean-Christophe Sorel ne se déplace pas à Hyères pour faire de la figuration. Il est associé à IZIA NINI (106) dans la première épreuve du programme. Depuis qu'elle est passée sous l'entraînement d'Alexandre Bonnefoy, cette fille de REAL DE LOU semble être dans la forme de sa vie. Elle vient d'établir son nouveau record sur la piste de Vichy en 1'13"5 sur 2150m où elle s'est imposée avec Mathieu Abrivard. Excellente vireuse à droite, elle a son mot à dire pour la victoire pour enchaîner avec une deuxième victoire.


Dans la course suivante, "Kof" sera au sulky de HOUSTON D'ECAJEUL (211). Il reste sur deux succès dont le dernier avec la manière. Seules petites ombres au tableau, le numéro 11 derrière la voiture et il n'a plus été revu en piste depuis le 31 mai. Il aurait dû courir le 18 juin à Cavaillon mais a été déclaré non-partant. Mise à part ça, le pensionnaire d'Igor Pierre Blanchon a les moyens de continuer sa série d'invincibilité.


Le dernier partant de Jean-Christophe sera un cheval qu'il connaît bien : FORBACH (303). Il a déjà passé le poteau en tête à deux reprises avec ce fils de ROI DU COQ. Il n'a pas montré son meilleur visage lors de sa dernière sortie à Toulouse mais peut se relancer sur la pouzzolane varoise. Dans un bon jour et avec son bon numéro, le protégé de David Alexandre peut remettre les pendules à l'heure.


"Si on a le bon parcours pourquoi pas être dans les trois premiers"


Son fils Hugo sera en piste à deux reprises cet après-midi. Dans un premier temps avec DOMINO DREAM (311) qui semble barré pour les places et avec GRAINE D'URZY (607) qui peut avoir son mot à dire d'après son jeune pilote :"Elle est extra au boulot. Par contre elle a un mauvais numéro derrière la voiture, mais c'est une bonne débouleuse elle va démarrer vite, on peut vite effacer ce mauvais numéro. Il y a un bon lot avec les "i", si on a un bon parcours pourquoi pas être dans les trois premiers."




Comments


bottom of page