top of page
romain polizzi

Les pronos d'aujourd'hui à Cagnes-sur-Mer !

Cagnes-sur-Mer sera sur le devant de la scène ce soir. Début des opérations à 19h10. YppiqueTrot vous fait part de ses pronos.

Heros des Mottes via Scoopdyga


C1 PRIX LES CASEMATES DE LA CREATION


Dans cette première épreuve, même si le choix évident semble être KING COLE (102), HEROS DES MOTTES (108) n'est pas à jeter. Le cheval est très régulier et reste sur deux succès, mais il n'a plus été revu en piste depuis le 17 avril.


Cependant, son entraîneur driver David Békaert l'a déferré des quatre pieds, une preuve montrant qu'il nest pas là pour faire de la figuration. Même s'il pourrait manquer d'un parcours, le fils de BIRD PARKER est à garder.


C2 PRIX DE ROME - TOR DI VALLE - MEMORIAL C


Après avoir fait une course de rentrée le 8 juillet, INGRID TURGOT (207) semble prête. La jument entraînée par Jean-Pierre Ensch sera pieds nus ce soir avec Nicolas Ensch à son sulky. Elle connaît une année 2024 moins flamboyante que la précédente mais peut se racheter ce soir. C'est la plus jeune de la course mais aussi la plus riche, dans son jardin ici sur l'hippodrome maralpin, elle a les moyens de bien faire.


C3 PRIX VILLE ET METIERS D'ART


Le cheval retenu dans cette course est IDEM JIHEM (307). Il s'est très bien comporté lors de sa dernière sortie le 10 juillet où il avait terminé deuxième derrière IRIS DES CHAMPS (209) qu'il va retrouver ce soir. Même si cette dernière pourrait être la favorite de cette épreuve, le pensionnaire de la famille Izzo est en bonne forme et devrait afficher une belle cote avant le départ.


C4 PRIX DE LA GASTRONOMIE (PRIX DES MERLES)


Dans cette épreuve relativement ouverte, les candidatures de KOTKIE (402) et KINGSLAND DE SIMM (405) méritent d'être étudiées. La première citée fait office de base dans cette course. Son entraîneur Jean Remi Delliaux décide de la déchausser derrière pour la première fois, elle qui n'a jamais couru sans ses fers. En plus de cela, elle est associée à David Békaert et aura le numéro 2 à l'autostart. Sans oublier le fait qu'elle vient d'établir son nouveau record en 1'12"5 sur les 2150m de la piste d'Enghien. Tous les feux semblent être au vert.


De son côté, KINGSLAND DE SIMM (405) a aussi des atouts à faire valoir. Très régulier ces derniers temps, il va lui aussi connaître une nouvelle configuration de ferrure : PADP. On ajoute à cela son numéro 5 derrière la voiture et le voilà prêt à lutter pour la victoire.







Commentaires


bottom of page