top of page
  • romain polizzi

Les potentielles surprises de Borély !

Une réunion de 8 courses aura lieu sur l'hippodrome de Marseille Borély le mardi 9 mai. Yppiquetrot s'est penché sur les outsiders qui pourraient venir jouer les trouble-fête.


Elixir du Rabutin / crédit photo : Facebook Courses Hippiques du Sud Est


C2 - PRIX CAPRICORNE

Dans cette épreuve montée, Hercule du Levant s'annonce comme un excellent outsider. Le moins riche, reste sur une victoire ferré, à déjà gagné corde à gauche mais semble barré par des chevaux au 25m comme Hello de Ligny, Fanny Loulou ou encore Emir de Chenu s'il ne se trompe pas dans ses allures. Le cheval de Julien Chauvin pourrait se placer en fin de combinaison où alors sur le podium selon le déroulement de la course.


C3 - PRIX CANCANNIERE

La génération des K sera à l'honneur pour ce troisième rendez-vous, King Saltor sera à surveiller. "King Saltor reste sur deux belles deuxièmes places avec Nicolas Ensch. Le 9 mai à Borély, j'espère qu'il sera compétitif pour les places" avait témoigné son entraîneur Julien Chauvin à notre micro après la réunion d'oraison du 30 avril.


C5 - PRIX D'ORANGE

Cette course réservée aux apprentis pourrait voir Gianna de Jiel faire briller la casaque de Romuald Mourice. Malgré une forte opposition composée de Fashion du Val qui vient de s'imposer en patron à Vivaux, avec Harry le Beau qui est abonné aux places et Hipster où l'entraîneur a mis un smiley vert, la jument menée par François Tugend vient de faire une rentrée. Habituée au tracé corde à gauche, elle est déférée des quatre pieds avec un numéro 6 à l'autostart. À ne pas oublier.


C6 - PRIX DE TREVARESSE

Le lot de cette course est relevé avec des chevaux en forme comme Ipson du Vernay, Impact sur Laterre ou encore Iron Cash qui s'élanceront en première ligne derrière les ailes de la voiture. Derrière eux il ne faudra pas négliger Icare des Champs qui reste sur un succès à gauche. Parmi tout ce beau monde, Ivilla Blue aura son mot à dire. Associée à Jean-Christophe Sorel, elle doit se racheter après deux contre performances. Attention à elle et à son numéro 7.


C7 - PRIX DE L'ISLE SUR SORGUE

Edjo du Mont n'a pas été ridicule lors de sa dernière sortie à Avignon. Le cheval de Christopher Haret va de nouveau être associé à Jean-Charles Feron, une nouvelle fois D4 pourrait-il réitérer sa performance victorieuse réalisée sur l'hippodrome de Marseille Vivaux ? Cela serait la grosse surprise de la réunion !


C8 - PRIX DE FANTORI

Malgré son numéro 11, Elixir du Rabutin pourrait usurper la première place à ses rivaux. Lors de sa dernière course il s'est mis au galop après quelques dizaines de mètres parcourus seulement, il semble avoir été gêner et lors de son avant dernière sortie, le pensionnaire de Guillaume Richard Huguet avait fini 3e à Lyon-Parilly de manière courageuse. Selon le déroulement de l'épreuve, il pourrait toucher une belle allocation.


תגובות


bottom of page