top of page
  • romain polizzi

Les potentielles belles cotes de Vivaux

Demain soir l'hippodrome de Marseille-Vivaux ouvrira ses portes pour une réunion semi-nocturne de huit courses qui sera à suivre sur Equidia Racing. YppiqueTrot s'est penché sur les chevaux un peu moins en vus qui pourraient briller sur le champ de courses marseillais.

Hippodrome de Marseille-Vivaux via Geny


C2 PRIX D'ENTRAYGUES


Dans cette épreuve KISS D'EREVAN (205) est à racheter. Ce pensionnaire d'Eric Ohanessian s'était bien comporté pour sa première course à Marseille-Borély en finissant deuxième. Sa dernière sortie, sur la piste d'Avignon, est à oublier, lui qui s'était mis à la faute juste après le départ. Demain il partira ferré au premier échelon avec Junior Guelpa à son sulky.

Habitué des tracés corde à gauche, il semble barré par une opposition plus forte et plus expérimenté, mais ce fils de BILIBILI peut s'immiscer aux balances avec un bon déroulement de course.


C4 PRIX DE PUYLOUBIER (Gr A)


JULIA DE NIMES (405) n'est pas à jeter dans cette course. Cette pure gauchère s'était essayée sur la corde à droite de l'Isle sur la Sorgue le 20 avril, sans succès. Elle retrouve ici un tracé qu'elle connaît, tout comme la distance (2650m), avec un numéro au premier poteau. Elle garde ses fers pour cette épreuve mais cette configuration de ferrure ne l'a pas empêché de bien courir lors de son avant-dernière sortie à Lyon Parilly où elle avait terminé deuxième. Un bon parcours pourrait l'amener à créer la surprise.


C7 PRIX DE ROQUEPERTUSE


Pour cette avant-dernière course, HABANNA (708) pourrait venir titiller les principaux favoris. Malgré son rendement de distance de 25m, cette très bonne gauchère, élève de Yohann Haret, va se présenter pieds nus et dispose d'une grande pointe de vitesse pour les derniers mètres. Avec cet atout, elle pourrait s'emparer d'une place, en espérant que son numéro en deuxième ligne ne lui porte pas préjudice.






Commentaires


bottom of page