top of page
  • romain polizzi

Les piments de Borély !

L'hippodrome de Marseille-Borély accueille le mercredi 31 mai une réunion premium de 8 courses de trot. Certains chevaux peuvent venir pimenter les rapports. Yppiquetrot a fait le papier.


Hippodrome Marseille Borély crédit photo : Les hippodromes de Marseille



C2 - PRIX DE VENACO


Pour cette épreuve au trot monté attention à Emir de Chenu. Même s'il semble barré par Go or Not, Hello de Ligny ou encore Djeson d'Ariane, le pensionnaire de Jean-Marie Roubaud est bien meilleur sous la selle qu'à l'attelé. Associé à Thibaut Dromigny qui connait un certain succès monté, s'il ne se montre pas fautif dès les premiers mètres de course il peut envisager mieux qu'une place.


C3 - PRIX DE ZONZA


Pour ces 3 ans n'ayant pas gagné 35.000, Plusieurs chevaux font office de base comme Kingsland de Simm, Katiminnie Brouets, Knight Tale One ou King of Cash. Cependant, nous avons retenu la candidature de Kandie d'Orco. Pourquoi ? Dans un premier temps la jument est la seule plaquée des quatre pieds. Tous les autres sont ferrés puis Rémy Despres quitte ses terres pour venir à Borély uniquement pour sa jument. Ce qui pourrait témoigner de la confiance qui lui accorde sans oublier que Romain Derieux sera aux commandes. Tout ça pourrait faire de Kandie d'Orco une parfaite outsider.


C6 - PRIX D'AJACCIO


Et pourquoi pas Imbrin Burois ? Le cheval entraîné par Régis Le Vexier fera face à une forte opposition composée de Iru Fushi, Ici Paris Efji ou encore Ibis Quick. Tous au même poteau la tâche semble difficile mais pas impossible pour le cheval de Patrick Desnoues. Plaqué des antérieurs, meilleur sur les tracés corde à gauche et sur les longues distances (ici 3000m), Imbrin Burois pourrait finir aux balances et potentiellement sur la plus haute marche du podium.


C8 - PRIX DE LEVIE


Pour cette dernière épreuve réservée aux 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 580.000 avec un recul de 25 m. à 260.000, il est difficile de sortir le gagnant. Cette course très ouverte avec des favoris tels que Fakir du Ranch, Fifty Five Bond, Exauce Nous ou encore Desir de Bannes est dure à pronostiquer. Yppiquetrot a retenu Eden Julry. Battu d'un nez lors de sa dernière sortie à Avignon, il avait couru de plaisante manière. De nouveau associé à Arthur Fantauzza, il monte de catégorie par rapport à sa dernière performance mais part au premier poteau. S'il obtient un bon déroulement de course il pourrait surprendre pas mal de monde.

Comments


bottom of page