top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Les courses en Alsace.

Je vous l'accorde, l'Alsace n'est pas une région connue pour les courses hippiques. Lorsque l'on vous parle de notre belle région, vous pensez sûrement avant tout à la Flammekueche, au Baeckeoffe où encore au "Racing". Mais au milieu de tout cela se trouve une petite place pour les courses.


En Alsace, il y a deux hippodromes : Strasbourg-Hoerdt et Wissembourg. A Strasbourg-Hoerdt, toutes les disciplines sont pratiquées. En revanche, à Wissembourg, il n'y a pas de trot.


Le rond de présentation à Wissembourg.


Il doit y avoir une dizaine de réunions de courses par année seulement, mais à des moments stratégiques. A Wissembourg, il y a régulièrement une réunion le premier mai et à la Pentecôte. Strasbourg a la chance d'accueillir un quinté par an, fin mai/début juin environ. Le GNT a même déjà eu lieu sur cet hippodrome !


Il y a régulièrement du monde comme vous pouvez le voir sous les vidéos ci-dessous.


Wissembourg, le 01/05/22.


Strasbourg-Hoerdt, le 18/04/22.


Il y a régulièrement des "grands noms" qui se déplacent. Récemment à Strasbourg, Jeroen Engwerda s'est déplacé avec deux chevaux. Il en est de même pour les "Leblanc", "Duvaldestin" ou encore les "Abrivard" pour ne citer qu'eux.

Côté galop et obstacles, de nombreux grands entraîneurs et jockeys allemands aiment se déplacer ici. Entraîneur très reconnu, David Cottin a envoyé hier plusieurs chevaux sur Wissembourg !


"J'adore l'hippodrome de Wissembourg et son ambiance festive"

Plusieurs animations ont lieu sur ces hippodromes. Pour pâques, les enfants ont pu participer à une chasse aux oeufs et ont pu essayer un cheval mécanique pour se sentir jockey le temps d'un instant. Il est également possible de faire des petites balades à poney.

Au micro de l'hippodrome à Wissembourg, Perrine Cheyer (jockey) a déclaré qu'elle "adore l'hippodrome de Wissembourg et son ambiance festive".

Comments


bottom of page