top of page
  • romain polizzi

Le parcours d'Antoine Griezmann dans le monde du trot

Champion du monde, champion d'Europe (C3) et bientôt vainqueur du Grand Prix d'Amérique ? Antoine Griezmann est devenu propriétaire de trotteurs depuis septembre 2017. Aujourd'hui, le joueur de 32 ans voit ses pensionnaires évoluer sous l'entraînement de Mickaël Cormy où ils obtiennent d'excellents résultats.


Antoine Griezmann avec Iseo de Lou sur l'hippodrome de Vincennes / crédit photo : LeTrot


Le 14 septembre 2017, Antoine Griezmann est officiellement enregistré sur "LeTrot" avec sa casaque noire à étoiles roses. Néophyte du monde des courses, le natif de Mâcon a reçu les conseils d'un homme important du trot français : Pierre Pilarski, propriétaire de Bold Eagle.


Le 1er décembre 2017, "Grizou" a vu son premier partant aligné au départ d'une course de trot, qui plus est dans un Groupe III. Fleirel Vedaquais, entraîné par Ludovic Peltier à l'époque, a terminé à la quatrième place de cette épreuve. 22 jours plus tard, le fils de Sam Bourbon s'est adjugé la cinquième place d'un Groupe II.


Au mois de mai 2018 sur l'hippodrome de Vichy, sa casaque noire à étoiles roses a brillé pour la première fois grâce à Fripouille, qui effectuait ce jour-là ses débuts. La jument a enchaîné avec un deuxième succès consécutif du côté de Saint-Galmier quelques semaines plus tard.


Depuis, la tunique du champion du monde 2018 a passé le poteau en tête à 27 reprises. L'actuel joueur de l'Atlético Madrid possède 12 chevaux, tous sous l'entraînement du "coach", comme il l'appelle, Mickaël Cormy. Judicious Winner et Iseo de Lou sont les fers de lance de l'écurie Griezmann. En effet, les deux frères (les deux sont des fils de Prodigious) accumulent les bonnes performances depuis le début de leur carrière.


Quel avenir pour l'écurie d'Antoine Griezmann ?


"J’ai envie de faire les grosses courses, au trot comme au galop. J’essaie de trouver des pépites ou le crack du futur.", avait confié l'ancien attaquant du FC Barcelone au micro de LeTrot. Reste à savoir si le 3e au Ballon d'Or 2016 trouvera le prochain champion qui l'emmènera tutoyer les sommets du monde hippique, après ceux du monde du football.


Aimeriez vous voir plus de personnalités comme Antoine Griezmann s'investir dans les courses hippiques ?

  • OUI

  • NON


Comments


bottom of page