top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

La Journée des Champions à Vincennes !

L'une des plus belles (si ce n'est la plus belle) réunion de courses de l'année au trot se déroulera ce dimanche 26 juin à Vincennes ! Cinq Gr. I sont au programmes et de nombreux champions seront présents !


by Equidia.


Course 1 : PRIX DE GRASSE - PRIX LOUIS CHOUTEAU (Gr. III) :


Le très bon HIP HOP HAUFOR (111) redescend ici de catégorie et peut renouer avec le succès. Lors de ses dernières tentatives, il affrontait l'élite de la génération ... A son driver de jouer !


Course 2 : PRIX RMC (PRIX RAYMOND FOUARD) (Gr. III) :


IDAO DE TILLARD (210) s'est affirmé au fil des courses comme l'un des meilleurs de sa génération (le meilleur ?). On a vu qu'il était meilleur lorsqu'il est préservé dans un parcours. Izoard Vedaquais n'étant pas au départ de cette épreuve, le représentant de l'écurie Thierry Duvaldestin sera le solide favori de cette épreuve.


IDAO DE TILLARD.


Course 3 : Prix D'essai (Gr. I) :


JASPERS TURGOT (315) a remis les pendules à l'heure le mois dernier à Caen. Il affrontera des chevaux pour la plupart plaqués, mais il est évidemment compétitif pour épingler ce Gr. I à son palmarès.

JOYNER SPORT (314) débute dans la discipline du trot monté et essayera de rendre fier son paternel, DOLLAR MACKER.


DOLLAR MACKER.


Course 4 : PRIX LE PARISIEN (PX BERTRAND DELOISON) :


DIEGO DE CAHOT (410) est en très grande forme et fait face à un très bon engagement. Il décevrait énormément s'il ne figurait pas dans le quinté.


Course 5 : Prix du Président de la République (Gr. I) :


L'élite des I monté se retrouve dans ce magnifique Gr. I. Bien que restant ferré, le sudiste INDIGO DU PORET (a été déclaré non-partant...) peut se distinguer dans cette épreuve. Il devra se méfier d'IDEALE DU CHENE (512) qui sera D4 pour la première fois ...


IDEALE DU CHENE.


Course 6 : PRIX ALBERT VIEL (Gr. I) :


Duel en vue entre JUST A GIGOLO (614) et JAZZY PERRINE (615). Le premier cité est capable d'aller en tête, tandis que la femelle est meilleure lorsqu'elle est préservée durant un parcours. Préférence de mon côté pour le mâle. JERUSALEM (605), plaquée des antérieurs pour la première fois, peut ramener de la côte à l'arrivée de cette épreuve.


Course 7 : PRIX DE NORMANDIE (Gr. I) :


L'une de mes chouchoutes sera au départ de cette épreuve. C'est HALLIX (708), la championne de Guillaume Gillot. Longuement écartée des pistes, la jument a commencé à peaufiner sa préparation au mois de mars. S'il elle est au top, elle peut vaincre ! HIRONDELLE DU RIB (713) sera logiquement très en vue et s'annonce dure à battre.


Un fer d'HALLIX.


Course 8 : PRIX RENE BALLIERE (Gr. I) :


Une pensée évidemment au crack FACE TIME BOURBON qui aurait été au départ de cette épreuve sans ses soucis ... Mais son compagnon de casaque VIVID WISE AS (801) peut donner le sourire à Antonio Somma ! Adepte des parcours de vitesse, il sera très en vue ! Un joli duel s'annonce avec le récent vainqueur de l'elitloppet, ETONNANT (808). Préférence pour VIVID de mon côté.

HOHNECK (803) mérite un large crédit, lui qui a brillamment remporté le Critérium Continental fin décembre sur ce parcours ...

AMPIA MEDE SM (806) ne devrait pas sortir des quatre premiers dans cette épreuve.

Si la course est rythmée, REBELLA MATTERS (805) peut finir vite et intégrer le pick 5 à belle côte.


VIVID WISE AS.


Comments


bottom of page