top of page
  • romain polizzi

La jeune génération à l'honneur à Cagnes-sur-Mer

Lors du meeting estival de Cagnes-sur-Mer, la jeune génération de trotteurs, âgée de 3 et 4 ans, pourra s'illustrer sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. Focus sur ces compétiteurs en herbe qui devraient faire parler d'eux dans les mois qui arrivent.

Judicious Winner / crédit photo : scoopdyga


Cagnes-sur-Mer ouvrira son meeting estival le 10 juillet et le clôturera le 26 août. Lors de cette période, les "J" et les "K" pourront montrer de quoi ils sont capables sur le tracé concerné. On se concentre sur les 3 et 4 ans qui devraient faire les podiums cet été.


John Wick : calibré pour Cagnes-sur-Mer


Le meilleur "J" de Romain Derieux a souvent fait parler de lui du côté des Alpes-Maritimes. Son entraîneur ne lui fait faire que les meetings cagnois depuis la fin de l'hiver 2022 et compte 6 victoires pour 8 courses courues durant ces périodes de course. Il sera à suivre de très près.


Judicious Winner : la régularité à l'état pur


Le cheval de l'écurie Griezmann entraîné par Mickaël Cormy fait preuve d'une constance impressionnante depuis ses débuts. Sur le champ de courses azuréen, ce fils de Prodigious affiche un bilan de 10 courses courues pour 8 places aux balances. Un véritable rouleau compresseur.


Justin Wood : 100% Cagnois


Même s'il a nettement moins de gains que les deux cités précédemment, cet élève des frères Martens a couru 5 fois pour une troisième place et un enchaînement de 4 succès. Il n'a pas connu autre chose que le tracé de l'hippodrome des Alpes-Maritimes mais ce dernier semble lui convenir à merveille, attention à ce descendant de Love You


Mentions spéciales pour Jamaique Turgot, Jeep des Charons et Jismie griff. Cette dernière devrait être performante sur la courte distance de 2100 mètres.


Kimba du Noyer : l'autre atout de l'écurie Griezmann


Habitué de Cagnes, ce 3 ans d'Antoine Griezmann apprend petit à petit son métier sous les ordres de Mickaël Cormy et il l'apprend de plaisante manière. En sept tentatives, il s'est montré fautif une seule fois. Hormis ce couac, il n'est jamais sorti des cinq premiers.


King of Cash : avec des ambitions


Le poulain de Loris Garcia se montre séduisant depuis le début de sa jeune carrière. Il a participé au meeting hivernal sur la Côte d'Azur et connaît bien l'endroit. S'il se montre sage, il pourrait faire quelques arrivées.


Kompany Vincent : petit mais puissant


Autre élément des frères Belges, il n'a effectué que 4 courses à l'heure actuelle mais en a remporté deux. Sur ses quatre sorties, trois se sont déroulées à Cagnes. Familier de la piste en sable azuréenne, sa casaque rouge pourrait prendre la direction des balances à de nombreuses reprises.


Quel entraîneur est le mieux armé chez la jeune génération pour le meeting de Cagnes-sur-Mer ?

  • Mickaël Cormy (Judicious Winner et Kimba du Noyer)

  • Vincent Martens (Justin Wood et Kompany Vincent)


Commentaires


bottom of page