top of page
  • romain polizzi

La 1000ème pour Romain Derieux, Ies We Kan époustouflant

Six courses au programme avec le coup de 3 d'un entraîneur et le cap des 1000 victoires franchi, voici le traditionnel débrief d'YppiqueTrot de la réunion de Cagnes-sur-Mer du 4 août.

Romain Derieux qui pose avec Just d'Héripré après sa 1000e victoire en tant que driver via JM Tempier


C1 PRIX DES ETOURNEAUX


Kabala Quick en patronne. Elle démarre prudemment avec Romain Derieux avant de venir prendre la tête de la course. Elle se fait rejoindre par Key West Bond qui va rester à sa hauteur jusqu'au début de la ligne droite où la jument de l'écurie Quick Star repart et va s'imposer sans être inquiétée.


C2 PRIX DE LA CROIX DES GARDES


Espit Chupitos, lui et les autres. Il recolle petit à petit aux chevaux de tête après son départ au 25m et va venir se placer en animateur. Une position qui va garder jusqu'au passage du poteau, il accélère dans la ligne droite et annihile les derniers espoirs des autres concurrents.


C3 PRIX MARION BAMBUSI


Il fallait être méticuleux dans les derniers mètres avec For Me Gede. Dans cette course d'amateurs, c'est l'élève de Jean Uroz qui conduit les opérations associé à Gisèle Ambrogio.

Cette dernière rentre en tête dans la ligne droite et arrive à contrer les attaques adverses tout en maintenant son partenaire dans la bonne cadence.


C4 PRIX DES ORANGERS


Just d'Héripré pour la 1000e ! Après un bon départ avec son pensionnaire, Romain Derieux reste en tête de course, proche des animateurs. Il rentre en tête dans la ligne droite avec Justin Wood à sa hauteur associé à Christophe Martens, s'en suit un mano à mano pour la première place qui va être remporté par Just d'Héripré qui permet à son driver Romain Derieux de signer un coup de deux mais surtout sa 1000e victoire en tant que driver.


C5 PRIX DES THUYAS


Ies We Kan épatant. Ce dernier vient prendre la tête et la corde après 1000m de course mais se fait relayer par Iron Parker à un tour du but. Ces deux-là se détachent dans le dernier tournant et une lutte sans merci s'engage entre Romain Derieux et Christophe Martens, comme lors de la course précédente. Cette bataille sera remportée par Ies We Kan qui va prendre l'avantage dans les 100 derniers mètres et venir offrir un coup de 3 à son entraîneur driver.


C6 PRIX DES CITRONNIERS


Jujubee d'un nez devant sa compagne d'entraînement. Attentiste le long de la corde, la pouliche associée à son entraîneur Pierre Vercruysse décide de se rapprocher des leaders à un tour du but. Jasonia Danica rentre en tête dans la ligne droite mais sa partenaire du matin Jujubee finit de plus en plus vite à l'extérieur et va venir s'octroyer le premier accessit.

コメント


bottom of page