top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Journée des Champions

Enfin ! Nous sommes à la veille de la journée des champions ! "Journée des Champions" rime avec Prix René Ballière, Prix D'essai, Prix du Président de la République, Prix Albert Viel.

Au programme, 9 courses, dont 4 groupes I, qui ont été précédemment cités.



Prix D'essai


Ils ne seront que 8 à participer au Prix D'essai. Ici C'est Paris, vainqueur du Saint-Léger Des Trotteurs sera de la partie, associé à son fidèle jockey Christopher Corbineau. La "Team Allaire" aura également un autre atout, et pas des moindres, avec Inoui Danica. Julien Le Mer aura une partante, Idéale du Chêne, qui avait affolée les chronos lors du Prix Holly du Locton (1'12'8 sur 2175m) "La préparation s'est bien passée, tout va bien. Si elle reste sage, elle peut gagner" m'a soufflé son entraîneur. Le sudiste Yannick-Alain Briand effectue le déplacement avec de logiques ambitions pour Indigo du Poret, qui reste sur 3 bâtons consécutifs, et qui essayera de monter de catégorie avec brio. "Tout est OK, le cheval est bien, on attend un bon comportement", telles sont les paroles de Théo Briand, fils de Yannick-Alain.


Prix Albert Viel


L'élite des 3 ans attelé se retrouve à nouveau, ils seront 15 au départ de cette prestigieuse course. Philippe Allaire semble à nouveau très bien armé avec Italiano Vero et Its Now Or Never. Le très bon, mais très spécial, Idéal Ligneries, essayera de confirmer sa très bonne sortie lors du critérium. Coté pouliche, la leader de la génération sera bien évidemment de la partie : Inoubliable. Impressionist, valeur montante de la génération essayera de brouiller les cartes. Sans oublier In The Money, Invincible Cash, Inferno Piper (qui passera un réel test), ......


Prix du Président de la République


Malgré une préparation semée d'embuches, Hallix, le joyau de Guillaume Gillot, sera de la partie et sera pour la première déferré des 4. Philippe Allaire tente un coup de poker avec Hatchet Man, qui n’a plus été revu sous la selle depuis sa disqualification lors du Prix Phact, en octobre 2020. Franck Leblanc possède deux très bonnes cartouches avec Helitloppet et Hopla des Louanges. Nombreuses sont les possibilités avant coup, on assistera à une très belle épreuve.


Prix René Ballière


Le crack Face Time Bourbon est de retour, lui qui était absent depuis sa victoire lors du prix de Sélection. Il a toujours gagné lorsqu'il a effectué une rentrée... Malgré son numéro à l'extérieur, Davidson du Pont, qui a rassuré ces derniers mois, est une chance dans cette épreuve, d'autant plus que JMB se remet à son sulky. Étonnant, légèrement décevant dernièrement, devra se sortir de son numéro 9 pour essayer de remporter cette épreuve. Detroit Castetets a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart et évoluera sur son parcours de prédilection... Méfiance ! Méfiance également quant à la participation de Violetto Jet, qui est dans la forme de sa vie....

תגובות


bottom of page