top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

"Je pense que Délia va être dans les cinq" Alexis Boulard nous parle de "sa" championne !

La championne Délia du Pommereux sera dimanche 1er janvier au départ de son troisième Prix de Bourgogne ! La fille de Niky a hérité du numéro 5 derrières les ailes de l'autostart. Son meilleur classement dans cette épreuve est une quatrième place.


Son lad, Alexis Boulard, accepté de répondre à nos questions. Un grand merci à lui.


Photographie prise par BR Horse Racing.


<<


YppiqueTrot : Avant de parler du Bourgogne, pouvez-vous nous parler de l'année 2022 de Délia ?


Alexis Boulard : Le début d'année était un peu compliqué. Fin 2020, c'était déjà pas terrible. Ça s'est mal enchainé. Par contre, elle fait deuxième du Prix de France et avait très bien couru à Cagnes-sur-Mer dans le Critérium. Dans le Paralympiatravet, ça ne s'était pas couru pour elle. Ensuite, elle a pris des places à Vincennes et elle a couru la loterie à Naples. Elle avait hérité du numéro 8 dans sa batterie, c'était mission impossible. Ensuite, elle était à la mer. Ils voulaient l'arrêter mais sans faire complètement un break. Cela a pu être bénéfique car ça lui a sûrement fait du bien au moral et aux pattes. Elle a fait sa rentrée dans le GNT à Mauquenchy, elle manquait encore de conditions. Dans le Bourbonnais, elle finit cinquième en traçant une belle fin de course. Pourtant, elle n'était pas forcément prête pour ça.



YT : Comment est-elle le matin ?


AB : La jument ne va plus s'améliorer à cet âge là. On travaille beaucoup au moral et on fait beaucoup d'entretien pour qu'elle se sente bien. Il faut faire en sorte qu'elle garde l'envie. Elle court toujours contre des cracks donc il ne faut pas trop lui en demander à l'entraînement.



YT : Et pour dimanche, comment le sentez-vous ?


AB : Elle a le 5 derrière l'autostart. Il y a un bon lot. Vernissage Grif a remporté la loterie. Il n'a jamais couru en France mais ce qu'il a fait là-bas est impressionnant. Cokstile aussi c'est trés bien. Je pense qu'elle va être dans les cinq premiers. Désormais, elle fait son maximum pour prendre des belles places. Le Bourgogne et le Prix de France ce sont un peu les deux objectifs. Elle est meilleure sur les parcours de vitesse.


>>



Le départ de la course sera donné aux alentours de 15h15.


Photographie prise par Dead-Heat.

Comentários


bottom of page