top of page
  • romain polizzi

Hamilton Seven part de loin, Give Me Cash aisément

Une réunion de six courses a eu lieu hier soir à Cagnes-sur-Mer, voici l'habituel débrief d'YppiqueTrot.

Give Me Cash via JM Tempier


C1 PRIX DU MONT MOUNIER


Khazar des Corvees confirme sa bonne forme. Dans une course ponctuée de disqualifications (5 chevaux fautifs sur 9), le pensionnaire de Christopher Haret prend la tête avec Jean-Charles Feron mais se fait relayer par King d'Azur. Ce dernier se met au galop dans le dernier tournant. Khazar des Corvees a désormais le champ libre et va s'imposer après avoir contré l'attaque de Kenzo de Keruzoc à la corde.


C2 PRIX HOUSTON LAUKKO


Jasmin de Cœur d'un minime avantage. Jolly Mado mène la danse dans cette épreuve et imprime un train soutenu. Dans ce peloton en file indienne, la jument de Romain Derieux se situe sur un troisième rang et vient prendre la tête à l'animatrice à 1000m du but. Jaimissime va venir titiller Jasmin de Coeur dans la ligne droite mais c'est bien le représentant d'Alain Unterreiner qui aura le dernier mot.


C3 PRIX DU VIEUX NICE


Iberique Turgot en meilleure sprinteuse. Après avoir assuré son départ, son entraîneur driver Nicolas Ensch est en milieu de peloton et se rapproche des leaders au fur et à mesure du parcours. Troisième à la sortie de l'ultime tournant, elle sort du sillage d'Inferno Ceke pour tracer une superbe ligne droite et vient s'emparer de la première place.


C4 PRIX ROTARY VILL.-LOUBET BAIE DES ANGES


Hamilton Seven dans une ligne droite spectaculaire. Attentiste durant tout le parcours, le cheval de Romuald Mourice se fait discret en fin de peloton jusqu'au début de la ligne droite. Il va s'allonger pour finir et va venir chiper la première place à Hanapier.


C5 PRIX FRANCOIS REGIS LE VEXIER


Give Me Cash d'une simple accélération. Gwenn Junod prend la tête avec le cheval de Louis Baudron après un tour mais se fait relayer par Elgino. Le fils de Ready Cash va rester parmi les leaders et met le nez à la fenêtre à 200m du but pour venir triompher d'une simple accélération.


C6 PRIX DES GENETS


Jeu set et match pour Jeu Mystic. Il reste dans le wagon de la deuxième épaisseur durant toute la course et semble loin des deux animateurs dans l'ultime tournant. À la sortie de ce dernier, le cheval de Loris Garcia repart pour venir remporter cette dernière épreuve malgré un bon retour de Java d'Aunou.



Comments


bottom of page