top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Galop/Haies 13/09/21

Auteuil :


406 King Elvis : C'est le cheval de classe du lot ! Digne de participer à un Groupe 1 il y a maintenant deux ans, il affronte un lot de vieux chevaux dans ses cordes ici. Le seul point d'interrogation reste le fait qu'il fasse sa rentrée. Pour le dominer : Mcgroarty (408).


Lyon Parilly :


404 Stonebridge : Vous savez que j'adore ce cheval ! Pour moi, c'est un vrai cheval de 3000m à monter en milieu de paquet. Le problème avec cette tactique est le suivant : le cheval peut ne pas être détendu et fournir son exacte valeur, raison pour laquelle son entourage s'évertue à le monter dernier. Aujourd'hui, il court sur 2400m, avec un petit peloton (donc moins de terrain à refaire s'il est monté dernier), face à des chevaux en dessous de lui en termes de qualité. Très bien engagé, il mérite beaucoup de crédit !


804 Risk d'Aimer : Jument au physique particulier (dû à une malformation), elle n'en détient pas moins un gros moteur ! L'avant-course à Gémozac ne l'a pas forcément aidé, mais elle a tout de même fait étalage de sa classe pour s'imposer ! Aujourd'hui, elle change de dimension et affronte un certain Gallipoli, placé de Groupe 2 en haies mais qui débute en steeple ! Si elle respire bien en tête de course et qu'elle tient la distance, elle devrait pouvoir bien faire, d'autant plus que Gallipoli effectue sa rentrée et ses débuts en steeple comme évoqué plus haut.


Risk D’aimer.

Comentarios


bottom of page