Cette réunion bordelaise risque d'être riche en enseignements avec les deux courses d'inédits notamment. A ces deux-là s'ajoutent le prix Michel Reglade et le prix de Pauillac, ce dernier révélant souvent des chevaux de qualité (comme Not Mine, vainqueur en 2017 et 5ème Jockey-Club l'année suivante).
------- 1ère Course : Cette épreuve d'ouverture est assez hétérogène, puisque quatre chevaux se détachent au papier, les autres semblant surclassés. Caracal (1) s'est imposé de toute une classe en débutant, en devançant Inuit, vainqueur depuis. Il s'annonce difficile à battre. Derrière lui, on pensera à Isica (4), dominatrice dans le convoité prix Didier Vezia, Catapum (2), qui pourra compter sur son expérience, et Lordrecord (5), à créditer de débuts corrects.
2ème Course : Dans ce bal de débutantes, nous vous recommandons de suivre Perle Bleue (5). En plus de dépendre d'un entourage redoutable, elle est la nièce de plusieurs black-types et sera bien placée par rapport aux autres, puisque munie de la décharge d'Hugo Mouesan.
3ème Course : Place aux poulains désormais. On ne peut avoir aucune certitude dans une course d'inédits, alors observez leurs comportements, et faites vous votre propre idée. Personnellement, je pencherai vers Zarakhan (4). Il dépend d'un entraînement habile avec la jeune génération, est un produit de Zarak (dont la première production se révèle assez qualiteuse), et ce n'est autre qu'un neveu du crack Charm Spirit ! Tout cela mis bout à bout fait pencher la balance (selon moi bien évidemment).
4ème Course : Pao Alto (1) représente la classe au départ de cette course, mais effectue sa rentrée. Il décevrait en sortant des deux premiers. Shehiyr (5) a gagné cette épreuve l'an dernier en devançant l'excellent Intellogent, et semble capable de le menacer si le terrain n'est pas trop souple... Les deux pensionnaires de Ion Elarre Alvarez à savoir Ishraq (2) et Nordeste (7) peuvent étonner. Si Tonnencourt (6) a bien encaissé son voyage et si son apprenti arrive à s'en servir, il peut également lutter pour la gagne. Vous l'aurez bien compris : chacun les siens :)
5ème Course : Meethag (6) vient d'effectuer une rentrée très prometteuse après une longue absence. Montée en condition, elle pourrait bien prendre sa revanche sur Almafjar (2).
6ème Course : Torancia (10) arrive en forme pour ce handicap, et portera un petit poids qui peut lui permettre de très bien faire ! Très caractérielle, elle a de la marge handicap. Gold Captain (6), Theory of Time (3), et Midnight Shine (8) ont les moyens de prendre une part active à l'arrivée ! Assier (2) et Baileys Diable (9) ne sont pas encore aptes à faire l'arrivée car ils ne sont pas encore en condition, mais il faudra les suivre d'ici peu : soit Toulouse, soit Pau avec le meeting qui arrive...
7ème Course : Sally Jane (1) apparaît comme une étoile au départ de ce handicap ! Elle n'a plus gagné depuis Mai 2020, mais a prouvé sa forme au courant de cette année. L'élément qui fait que je suis très confiant, c'est la découpe du handicap ! Elle est très bien placée et se retrouve ENFIN en deuxième épreuve ! Munie d'une décharge, elle me décevrait grandement en ne luttant pas pour la gagne !
8ème Course : C'est la course la plus ouverte de la journée, raison pour laquelle je ne donnerai rien. Je vous conseille uniquement de suivre Yazd (15), un poulain qui plaisait beaucoup à son entourage en début d'année et qui va faire sa rentrée après castration. J'essaierai d'avoir des infos que je posterai sur Twitter (@Sam_Bordelais), mais le cheval ne sera pas prêt et son entourage risque de viser Pau.
- Préférences : 101 Caracal / 506 Meethag / 610 Torancia / 701 Sally Jane (coup de coeur)
Les deux premiers risquent d'être favoris et ne vont pas rapporter grand chose, mais vous pouvez tenter un report des deux chevaux en les faisant Gagnant-Placé (mise de base 1 euro = 4 euros en tout).
Ou alors, vous faites confiance à Adeline Mérou pour bien faire avec les deux juments (Torancia et Sally Jane). Ce qui est une option aussi : à vous de voir. Aux courses, on joue comme on aime et ce n'est en aucun cas à moi (à nous) de vous dire quoi faire :)
Meethag by CanalTurf.
Comments