top of page
  • Writer's pictureYppiqueTrot

Galop 07/10/21

Bordeaux le Bouscat :



101 Fenomène d'Oc : Ce fils de Kap Rock est un amour de cheval. Julien Augé a eu les mots suivants à son égard lorsqu'il l'a monté en plat à Dax : "Si mon agent pouvait m'en trouver des comme ça tous les jours..." Il est facile à monter, ne tire pas et est capable de bien faire dans toutes les disciplines. L'avant-dernière fois, il est parti de loin au moment de franchir le triple des tribunes corrézien. La fois suivante, il débutait en cross (toujours à Pompadour) et a fait une grosse faute au moment de franchir le piano : son partenaire a donc décidé de l'arrêter dans le bois (sage décision selon moi). Aujourd'hui, il sera monté par Cathy Joubert qui a une très bonne main et qui bénéficie de 4 kilos de décharge, le plaçant ainsi très bien vis à vis des favoris. De plus, il connaît le tracé bordelais, puisqu'il a fini 4ème de cette même épreuve l'an dernier dans un lot nettement supérieur selon moi ! Muni d'œillères (ça peut être tout ou rien avec des vieux chevaux : soit ils sont motivés, soit ils galopent en dedans d'eux) cette fois, il devrait être beaucoup plus appliqué dans ses sauts.


201 Ferblue : Cheval de qualité en plat, il s'est essayé sur les balais avec de la réussite, puisqu'il s'est payé le luxe de devancer l'excellent Galleo Conti le jour de sa rentrée ! La fois suivante dans un lot honnête, il a couru en dessous de sa valeur, tout en courant honorablement. Il débute handicap à une valeur élevée et porte du poids (malgré la décharge de son apprenti), mais il représente la classe au départ de cette course !


308 Pigeonhole : Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget est l'attraction au départ de cette course, tout d'abord car il a été acheté pour la somme de 170000 euros à Tattersalls en 2020, mais également car il s'agit du premier produit de Postponed à voir le gazon d'un hippodrome français. Ajoutons qu'il s'agit d'un frère du gagnant de groupe en Angleterre, Cormorant. Sous 52,5 kilos, il effectue des débuts attendus !


406 Bahasa : Excellente 3ème du prix d'Aumale finissant tout proche de la meilleure 2 ans française Zellie, elle se présente au départ de cette listed avec des ambitions ! Elle devra se méfier de Singforthemoment (3) sa compagne de boxe et Chantarella (2), supplémentée, son entourage voyant ici une belle occasion de prendre du caractère gras.


711 Morandi First / 703 Boujoc : Le premier nommé est un fils de Morandi qui a repris du moral en changeant d'écurie et en courant en petite province. Il arrive en pleine forme au départ de cette épreuve. C'est un coup de poker, car l'hippodrome n'est pas le même, tout comme la catégorie. Boujoc est en pleine forme et a déjà vaincu sur cette piste ! S'il sort bien des stalles et qu'il est propulsé aux avant-postes, on sait qu'il va aller loin.




Comentarios


bottom of page